Pare Feu

Fermé
JPL3232 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 3 mars 2011 à 23:39
 Gédéon - 6 mars 2011 à 09:21
Bonjour,

Depuis quelques jours, au démarrage, mon Windows XP SP3 me signale "Zone Alarm désactivé" et m'incite à activer le pare feu de Windows, ce que je fais pour être (à peu près) tranquille. Or, dans Zone Alarm (ZA), le pare feu m'est indiqué actif et à jour. Je n'en veux pour preuve qu'à chaque mise à jour de Firefox, Thunderbird ou autres, ZA me demande mon accord pour tout nouvel accès. Je sais que Windows peut ne pas gérer l'état de ZA et m'émettre cette alerte par précaution mais auparavant (et depuis environ 3 ans) cet incident ne se produisait jamais.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.

5 réponses

● Désactiver le parefeux d'XP.

Aller dans le registre à ;
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center

Et "me semble" que c'est la valeur FirewallDisableNotify qui doit être modifiée de : de 0 à 1. Ce qui devrait désactiver la vérification qu'un parefeux est installé ou non.

Si vous changez de parefeux, vérifier que la valeur revienne à 0 ou mettez la.

Le bug doit venir d'un logiciel de protection, une mise à jours Windows ou autre.
0
Tu ferais mieux de t'abstenir de donner ce genre de conseil toi, tu crois que dans 6 mois le gars va se rappeler de la manipulation?

Gros malin va!
0
JPL3232 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013
4 mars 2011 à 21:56
Merci Blue2 mais quel est ce registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center ? Je ne le trouve pas dans le répertoire WINDOWS ni ailleurs. N'est-ce pas équivalent à cocher dans le Centre de Sécurité l'option "J'ai une solution pare feu que je gère moi-même" ?
0
Ah..
Aller dans Démarrer → Exécuter..., entrer regedit et valider.
Dirigez vous jusqu'à ....\Security Center
Et dans la fenêtre de droite, modifier la valeur 0 → 1 de: FirewallDisableNotify

Peut-être qu'avant de modifier quoi que soit. Devriez vous faire une sauvegarde de la portion de registre que vous vous apprêtez à modifier. Comment. En faisant un clic-droit → Exporter sur Security Center.
0
JPL3232 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013
5 mars 2011 à 18:26
Merci infiniment, Blue2. La modification est faite et après redémarrage, tout est rentré dans l'ordre.
0
Salut,

Vire ZA, tu ne sais pas ce que tu peux autoriser comme la majorité des gens, tu vas dpnc faire des c..neries, avec ZA on peut même mettre "en serveur", une folie.

Le PF de Windows est largement suffisant, quand tu as besoin de filtrer en sortie c'est que tu es infecté, avoir un bon AV (payant de préférence) est une bien meilleure stratégie.
0
Le PF d'XP est .......insuffisant.

Aye.., c'est pas parce quelque chose demande un peu de connaissance / expérience, qu'on doit s'abstenir d'en user.
Dans le cas d'un parefeux(PF), c'est pas compliqué. Lorsque l'utilisateur ne sait pas à quoi correspond l'objet proposé dans la requête émise par le PF. Ben.., il s'abstient "pour le moment" et fait une recherche sur cet objet. Pour se rendre compte que c'est soit un processus de Windows, d'un logiciel /driver venant d'une de ses installations ou une infection. Et procède alors avec discernement pour l'action à appliquée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un pare feu moderne ne pose pas de questions avec les réglages par défaut, même s'il filtre les sorties, s'il en pose jetez le! les pare feu genre HIPS (Comodo) qui vous posent 100 questions font de l'esbrouffe, pour faire de la proactivité nul besoin de faire contrôler tous les processus par l'utilisateur, les suites AV elles sont silencieuses.
0