Lecteur de CD/DVD plus reconnu

Vallenain Messages postés 27 Statut Membre -  
 tanteelise -
Bonjour à tous,

mon lecteur de cd/dvd n'est apparemment plus reconnu.
Quand je mets un cd dedans, rien ne se passe à part la led du lecteur qui clignote un moment (ce qui me permet de penser que ça ne vient pas du hardware, le pc n'a pas reçu de choc).

J'ai d'abord pensé à un problème d'autorun, mais impossible de lancer manuellement le cd, le lecteur n'apparaît plus dans le poste de travail. (J'ai deux lecteurs qui y apparaissent mais je crois que ce sont les deux lecteurs virtuels d'Alcohol).

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut faire ?

merci ;)

A voir également:

8 réponses

kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611
 
Bonjour,

Télécharge -->> ceci <<--
Fais clic droit dessus, choisis installer, redémarre et vois si ca fonctionne.
0
Vallenain Messages postés 27 Statut Membre 3
 
malheureusement il n'y a aucun changement

merci quand même
0
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611
 
As-tu essayé de désactiver ces 2 lecteurs virtuels ?
0
Vallenain Messages postés 27 Statut Membre 3
 
Ouaip, rien changé non plus.
Mon lecteur physique n'est pas visible ni dans le Poste de Travail, ni dans le gestionnaire de périphérique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611
 
Si c'est une tour, ferme le pc, ouvre la tour, déconnecte le tout du lecteur CD, démarre le pc, ensuite ferme de nouveau, reconnecte le lecteur CD, démarre de nouveau le pc et vois si lecteur est bien affiché dans le poste de travail.
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731
 
Bonjour tout le monde,

Je me permets d'intervenir, en conseillant ceci :

-https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Qui a déjà souvent résolu ces différents problèmes.

Cordialement
0
Vallenain Messages postés 27 Statut Membre 3
 
@kaneagle : je vais essayer ça dès que j'aurai un peu plus de temps

@tanteelise : la description correspondait bien à mon problème, mais quand je lance le "soft", il me dit que l'installation de Powershell n'a pas été possible, qu'il faut réessayer plus tard, et ce à chaque nouvelle tentative.
0
tanteelise
 
Bonjour et bon dimanche !

c'est la première fois que je vois ce message d'erreur...
Après avoir fouillé un peu, ce powershell serait une mise à jour facultative pour Vista et XP ...
Quelle système d'exploitation avez-vous ? Peut-être allez faire un tout sur Windows Update et téléchargez les mises à jour facultatives, et réessayez ce correctif ?

Cordialement
0