Passer à un sytème 32bit

lucky133 Messages postés 14 Statut Membre -  
lucky133 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Windows 7 64bit

Je voudrai passer a windows 7 32bit (ou encore windows xp 32bit ) en gardant ma version windows 7 64bit le problème est que je posséde qu'une seule partition de 283Go et une autre propre à hp de 14Go c'est une partition de récupération ( j'ai un hp pavillon dv7) que puis-je faire a part récupérer mes donnés formater, créer plus de partition, et réinstaller les deux versions ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

guitareuh Messages postés 3080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

salut,
pourquoi souhaites tu passer à une version 32 bits ? est-ce mieux qu'une version 64 bits ?
0
georges97 Messages postés 20746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 767

Bonjour, Je ne suis pas certain que vous puissiez utiliser une deuxième fois la licence sur la même machine (au niveau de l'activation en ligne, j'entends).

Par ailleurs je n'en vois pas l'avantage, il faudrait installer une suite de sécurité pour les deux configurations, sans compter que les pilotes 32 bits fonctionnent en 64 bits.

Et les logiciels 32 bits fonctionnent. Mais vous avez sans doute une bonne raison.

Ceci dit, il ne faut pas toucher à la partition hébergeant le dossier de restauration.

Vous pouvez partitionner votre disque principal à l'aide d'un logiciel de partitionnement comme Easus partition manager.

Vous n'avez pas à formater, mais il est fortement recommandé de sauvegarder préalablement vos données, en cas d'accident grave (coupure de courant, incident de fonctionnement). Dans ce cas, c'est irrécupérable, système compris. Pour les logiciels, au cas où vous auriez à les réinstaller, il faut disposer du code d'activation.

En créant une ou plusieurs partitions, vous en réglez la taille à votre convenance, par exemple une pour les données et une autre pour les programmes, de façon à garder l'OS sur sa propre partition et optimiser le fonctionnement du système.

Cordialement
0
lucky133 Messages postés 14 Statut Membre

Merci georges97 pour votre réponse détaillée, sinon je comprends pas quand vous dites il faudrait installer une suite de sécurité pour les deux configurations ??

l'avantage d'avoir les deux systèmes et de réguler les problèmes de compatibilités

( j'ai des problèmes de compatibilités en essayant d'installer des logiciels, par exemple ( Un cd interactif d'études (DES matériaux)) ou encore en essayant d'installer Cs 1.6 j'ai essayé de plusieurs manières de réguler le problème de compatibilité sans arriver à grand chose je me suis résigné à ma défaite et donc je choisi la solution radicale!)
0
georges97 Messages postés 20746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 767

Bonjour Lucky133,

Si vous installez en parallèle Windows en 32 bits, il ne sera pas protégé par la suite antivirus+parefeu affectée à la première install en 64 bits. Vous devrez donc installer une deuxième suite de sécurité, qui peut-être de marque différente d'ailleurs.

Par ailleurs, vous devrez rebooter pour y accéder. Il n'y a pas de partages des applications, qui fonctionnent séparément.

Les problèmes de compatibilité se posent principalement pour les périphériques, différnets en mode 64 bits. Pour les logiciels, la compatibilité descendante (logiciels 32 bits dans un environnement 64 bits est en principe automatique).

Par contre, dans certains cas, un logiciel conçu pour XP réclamera d'être installé en mode compatibilité pour fonctionner sous Vista ou Windows 7. Je n'ai pas rencontré le cas, mais à ce que j'ai lu, on fait un clic-droit sur le fichier setup ou exe pour avoir ce choix.

Vous avez aussi un mode émulation qui permet de faire tourner Windows XP par exemple sous Vista, ce qui permet d'éviter de rebooter. Un de ces systèmes s'appelle Virtulbox (Sun), l'autre est celui de Microsoft. Les deux, gratuits, sont à télécharger et réclament des configs suffisamment puissantes.

Pour ce qui est des pbs d'installation de vos deux logiciels récalcitrants, si vous avez la possibilité de les tester sur une machine sous XP, ca vous éviterait peut-être de faire des manips qui ne résoudraient pas le problème.
0

Merciii pour l'explication !

Pour mes logiciels je vais suivre votre conseil et par conséquent je vais garder ma version 64bit avec ses quelques défauts et ses nombreux avantages ! je pense que c'est plus sage, comme vous l'avez dit éviter de faire des manips qui ne résoudraient pas le problème et même si c'était le cas contraire elles créeront sans doute d'autres problèmes plus compliqués.

Encore Merciiiii !
0

j'ai des problèmes de compatibilités en essayant d'installer des logiciels, par exemple ( Un cd interactif d'études (DES matériaux)) ou encore en essayant d'installer Cs 1.6 j'ai essayé de plusieurs manières de réguler le problème de compatibilité sans arriver à grand chose je me suis résigné à ma défaite et donc je choisi la solution radicale!
0