CM Gigabyte ne détecte pas mes 4GB de Ram
antoboy32
Messages postés
309
Membre
Dernière intervention
-
antoboy32 Messages postés 309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antoboy32 Messages postés 309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, ma carte mère gigabyte ne détecte pas mes 4GB de ram.
Je possède 4 barrettes PNY PC2-6400 neuves identiques de 1gb chacune + une barrette de 1 GB noname en PC2-4200
Quand je met les 4 PNY ---->> Pas d'affichage
Quand je met 3 PNY + la noname ---->> Ok mais bios ne détecte que 3GB mais windows 7 4gb(mais 3gb utilisable)
Quand j'essaye les barrettes en solo une par une --->> elles fonctionnent toute sauf une PNY.
Voila j'attends vos proposition sachant que je voudrait utiliser mes 4 GB de ram .
--
i i i i i i i i i i i i i i tOniooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme indiqué dans le titre, ma carte mère gigabyte ne détecte pas mes 4GB de ram.
Je possède 4 barrettes PNY PC2-6400 neuves identiques de 1gb chacune + une barrette de 1 GB noname en PC2-4200
Quand je met les 4 PNY ---->> Pas d'affichage
Quand je met 3 PNY + la noname ---->> Ok mais bios ne détecte que 3GB mais windows 7 4gb(mais 3gb utilisable)
Quand j'essaye les barrettes en solo une par une --->> elles fonctionnent toute sauf une PNY.
Voila j'attends vos proposition sachant que je voudrait utiliser mes 4 GB de ram .
--
i i i i i i i i i i i i i i tOniooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
6 réponses
-
Bein la 4eme de PNY doit etre defectueuse.... Faudrait SAV ou alors en acheter une autre si ya plus de garantie!! ^^
-
Ca c'est sùr... mais pourquoi le Bios me détecte que 3 gb lorsque je met 3 PNY et la Noname qui fonctionne ?
Des propositions ? -
-
Salut,
vérifier aussi que ton windows est un 32 ou 64 bits.Car la version 32 bits ne prends pas plus que 3,33 go.
Ceci dit,tu as un problème de ram -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ok. J'ai Windows 7 32bits. J'ai déjà essayer le 64bits mais sans succès.
j'ai testé les PNY une par une et ya bien une barrettes qui est morte :@
Donc pour pouvoir avoir mes 4GB de ram, il faudrait que mes 4 barrettes soient identiques ?
i i i i i i i i i i i i i i tOniooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! -
Bonjour,
Tout simplement que ta CM ne prend pas en charge la PC2-4200:
Fréquences DDRII supportées PC9600/8500/6400
-
-
-
Et bien mélanger les fréquences de barrettes s'est pas top.Et donc problème d'incompatibilité.
Comme à préciser superthevip "Fréquences DDRII supportées PC9600/8500/6400 par ta carte mère"
Sur tes 4 barrettes PNY PC2-6400 neuves identiques de 1gb chacune.Tu as bien 3 barrettes qui sont ok?Si oui c'est amplement suffisant vu que tu as un windows 32 bits. -
-
-