CM Gigabyte ne détecte pas mes 4GB de Ram

antoboy32 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antoboy32 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, ma carte mère gigabyte ne détecte pas mes 4GB de ram.
Je possède 4 barrettes PNY PC2-6400 neuves identiques de 1gb chacune + une barrette de 1 GB noname en PC2-4200

Quand je met les 4 PNY ---->> Pas d'affichage
Quand je met 3 PNY + la noname ---->> Ok mais bios ne détecte que 3GB mais windows 7 4gb(mais 3gb utilisable)
Quand j'essaye les barrettes en solo une par une --->> elles fonctionnent toute sauf une PNY.

Voila j'attends vos proposition sachant que je voudrait utiliser mes 4 GB de ram .

A voir également:

6 réponses

Coco_974 Messages postés 2845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Bein la 4eme de PNY doit etre defectueuse.... Faudrait SAV ou alors en acheter une autre si ya plus de garantie!! ^^
0
antoboy32 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Je les acheté hier a la Fnac. Ce type de produit est-il reprit ou échangé ?
0
antoboy32 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Ca c'est sùr... mais pourquoi le Bios me détecte que 3 gb lorsque je met 3 PNY et la Noname qui fonctionne ?
Des propositions ?
0
Coco_974 Messages postés 2845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Hum la je sais pas sa doit etre comme c' est pas les memes marques (Noname et PNY) le Bios detecte pas le Dual Channel et donc pas la Noname, mais c' est qu' une hypothèse!! Sinon, je sais pas....
0

la noname fonctionne a 533mhz et les PNY a 800mhz, ca peut etre a cause de ca ?
0

Up !
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Salut,
vérifier aussi que ton windows est un 32 ou 64 bits.Car la version 32 bits ne prends pas plus que 3,33 go.
Ceci dit,tu as un problème de ram
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok. J'ai Windows 7 32bits. J'ai déjà essayer le 64bits mais sans succès.
j'ai testé les PNY une par une et ya bien une barrettes qui est morte :@

Donc pour pouvoir avoir mes 4GB de ram, il faudrait que mes 4 barrettes soient identiques ?
i i i i i i i i i i i i i i tOniooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Disons que c'est mieux d'avoir 4 barrettes indentiques :marque,modèle et fréquence.Il y a plus de chances qu'elles soient compatibles.
0

Ok merci je vais essayer de trouver ça .
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Tout simplement que ta CM ne prend pas en charge la PC2-4200:

Fréquences DDRII supportées PC9600/8500/6400
0

Merci pour ta réponse, mais quand je la met toute seule, le pc démarre et ça fonctionne ;)
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

curieux XD
0

Et bien mélanger les fréquences de barrettes s'est pas top.Et donc problème d'incompatibilité.
Comme à préciser superthevip "Fréquences DDRII supportées PC9600/8500/6400 par ta carte mère"
Sur tes 4 barrettes PNY PC2-6400 neuves identiques de 1gb chacune.Tu as bien 3 barrettes qui sont ok?Si oui c'est amplement suffisant vu que tu as un windows 32 bits.
0

Merci. Je sais que c'est suffisant , mais je voudrais pouvoir dire fièrement que j'ai 4GB de ram xD
Si vous voyais ce que je veux dire.
Et puis maintenant C'est presque banal d'avoir 4GB de ram, donc comme ma carte mère les supporte, j'aimerai bien pouvoir en profiter.
0

Tu pourras pas profiter entièrement de tes 4 go vu que tu as un 32 bits.
Si tu veux dépasser les 3,33 go d'un 32 bits,il te faut un windows 64 bits
0