Canal satellite

Résolu/Fermé
escriche - Modifié par irongege le 2/03/2011 à 17:43
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 3 mars 2011 à 19:37
Bonjour, j'ai une installation canal sat (satellite) et souhaitant brancher mon téléviseur du jardin dessus sans installation fixe ,j'ai installé un transmetteur d'image (televes 7307) .la télécommande fonctionne a travers sans problème.
Par contre l'image m'apparait en noir et blanc sur le deuxième téléviseur.
Et ceci même si je rapproche le récepteur de la source.
Je précise qu'avec le bbox de buygues cela fonctionne sans problème.
Ma question est la suivante:
existe-t-il une raison particulière pour que cela ne marche pas ?
y a -t-il une différence de niveau de sortie du signal derrière le décodeur canal sat ?
Quelqu'un a -t-il rencontré ce problème ?
Merci de vos suggestions.



4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
2 mars 2011 à 15:26
Bonjour
il semble qu'il y ait un problème d'encodage ou bien Pal ou Secam ce qui donne du NB en cas d'incompatilité
de mon cote ma Freebox sort de la Video en Pal en analogique faut voir ton transmetteur s'il est dans ce standard de couleur?(notice?)
salut
0
Bonsoir bernorenard et merci de ta réponse.
Alors mon transmetteur est donné pour fonctionner en format PAL et NTSC.
Par contre je ne sais pas comment sort le signal par la prise Peritel du decodeur canal sat.
S'il sort en secam il n'est pas supporté par le transmetteur ???
Aurez-tu une idée ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
3 mars 2011 à 10:48
Bonjour utiliser un convertisseur est couteux! ce qui est curieux c'e serait al sortie secam de canal sat c'est désuet sachant que depuis longtemps les téléviseurs "francais" acceptent des signaux en Pal a la peritel? Je ne vois pas de solution economique a moins de trouver un transmetteur qui accepte le secam (c'est pas tres courant car dedié ala France seulement ?) et puis avant de se lancer dans des dépenses il faut etre sur que Canal sorte bien du signal secam? As tu essaye dans les parametres de canal sat de mettre RVB a la place de video composite ou cbvs c'est pareil ! ça ne coute rien d'essayer
A++
0
un transmetteur video c'est qu'en Pal, donc un decodeur pal doit être intégre dans le televiseur, si c'est un vieux modele économique, c'est souvent qu'en secam même par la peritel, les moins vieux Pal et secam peritel et les dernieres génération Pal et secam Tuner et Peritel..

mais il se peut que le signal perd la couleur si mauvais cable, pertes ...
0
autrement il y aussi la solution du transmetteur CPL (Courant Porteur en ligne) pour la TNT qui permet de distribuer les chaines dans toute la maison, c'est plus fiable que les transmetteurs video qui eux diffusent en hertzien, donc sans fil.

http://www.neli.fr/innovation.php
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
3 mars 2011 à 19:37
Bonne question a tout hasard les transmetteurs CPL transmettent t'il des signaux video analogiques ? et l'encodage dasn tout ça que devient 'il ? je ne crois pas a la perte de couleur par signal faible j'ai "trainé" des videos vers des ecrans moniteurs simplement raccordes en peritel sur de dizaine de metres de coaxial Tv 75 ohms et ça marchait !
0