Probleme tnt metronic zapbox eh m2

Fermé
séb - 2 mars 2011 à 20:16
 Hector 3112 - 3 mars 2011 à 10:11
Bonjour,

Après être passé d'un abonnement Orange à SFR, je ne peux plus avoir la TV par ADSL (sympa les "nouvelles" de dernière minute...). J'ai donc acheté un adaptateur TNT METROBIC EH-M2 et là... je ne reçoit que la 1, 6, arté et TMC alors que sans l'adaptateur j'ai 1, 2, 3, arte, 6 .... de mauvaise qualité certes....!

Quelqu'un aurait le meme problème? Ca vient de mon antenne (petit immeuble) ou de l'adaptateur???

Merci d'avance,

Séb



A voir également:

5 réponses

Pardon , METRONIC ;;;
0
bonsoir
cause mauvaise réception,vérifier cable d antenne et fiche et si sa persiste antenne toit
0
Bonjour tarascon2,

merci pour ta réponse si rapide. OK mais ce que je ne comprends pas, s'est pourquoi en passant seulement par l'antenne classique j'ai la 1 et la 2 alors qu'avec l'adaptateur je ne les ai pas. (essai fait y à à peine 10 mn avec la meme fiche et le meme cable...

Merci
0
très simple des décodeurs possèdent des tuner plus ou moin sensibles,des decodeur avec un rien captent bien et d autre ils leurs faut une bonne antenne
0
peut etre changer d'adaptateur alors? un spécialement à me conseiller?
0
non s est pas la peine il peut etre mieux ou pire
demander aux voisins s ils captent bien et vérifier les fiches si un brin de masse ne touche pas le fil central aussi non l antenne toit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Séb,
Attention à ne pas tout mélanger...
lorsque tu capte 1, 2, 3, arte et 6 par ta TV, tu es toujours en analogique car tu dois habiter dans un endroit ou le switch off n'est pas encore fait.
lorsque tu es avec l'adaptateur TNT, tu passe en numérique et si tu capte certaines chaines alors que d'autre te manque, c'est juste que ton installation manque de signal.
La preuve, c'est qu'en analogique tes images sont de mauvaise qualité.
Ton antenne, elle est intérieur (déconseillé) ou extérieure (c'est meilleur) ?
Si tu es sur une intérieur, passe sur une extérieure.
Si tu es dans un immeuble et qu'il s'agit d'une antenne collective, change les câbles dans ton appart, et demande à tes voisins s'ils ont bien la TNT. Si oui, ça fonctionnera aussi chez toi. Si non, il faut voir avec le syndic de l'immeuble.
J'espère que ça pourra t'aider.
0