Probleme charset utf8 et ajax ?

Fermé
lezao Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - Modifié par lezao le 2/03/2011 à 13:22
lezao Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 2 mars 2011 à 21:09
Bonjour,

je solicite votre aide, car je n'arrive a rien lol
j'utilise de l' ajax :
function file2(fichier)  
{  
if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX  
xhr_object = new XMLHttpRequest();  
else if(window.ActiveXObject) // IE  
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");  
else  
return(false);  
xhr_object.open("POST", fichier, false);  
xhr_object.setRequestHeader("Content-Type","text/html;charset=utf-8");  
xhr_object.send(fichier);  
if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText);  
else return(false);  
}


Pour envoyer des infos a ma base de donneee SQL.

Mais lorsque j'envois les infos partir de intenet explorer, je n'ai pas le meme resultat qu'avaec firefox.

firefox me donne : Ãf©
et internet explorer me donne : é

Pour un é (accentué), j'ai mis ma base de donnee en UTF8-unicode, toutes mes pages sont en UTF-8 et j'utilise la fonction phph utf8_encode.

Meme si j'enleve la fonction php, je n'ai jamais le meme resultat entre les deux navigateurs, apres test j'ai remarque que sa venait de la requette ajax, mais je n'arrive toujours pas a modifier cette requette ajax pour que les navigateurs aient le meme resultat,.

Une idéée merci

3 réponses

mrhassanV2 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 1
Modifié par mrhassanV2 le 2/03/2011 à 13:38
Hello ..

Vous povez changer :

("Content-Type","text/html;charset=utf-8")

vers ça :

("Content-Type","text/html;charset=iso-8859-1")



Bonne chance.

use your mind to put your foot in the right side
0
lezao Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 36
2 mars 2011 à 14:04
oui mais je voudrais etre en utf-8 car je fais un site multilangue.

de plus meme avec iso, le probleme reste le meme, l'encodage reste different entre les deux navigateurs.
0
mrhassanV2 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 1
2 mars 2011 à 16:12
Hi Again,

J'ai eu le même problème avec FPDF et je résoudre ce problème avec utf8_decode () < dans PHP mais dans ce cas ... mmm Sorry, je sais pas MonAmi :/

+Bonne chance et si je trouve qlq chose ... je le poste tt de suite ...
0
lezao Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 36
Modifié par lezao le 2/03/2011 à 21:18
j'ai due faire preuve d'inteligence afin de contourner ces eternels problemes informatiques !

qui m'enerve , arf !

Pas de solution apres 8 heures de recherches alors, j'envois un "é " accentué dans ma requette ajax.

Puis dans PHP je le compare a un encodage UTF8, si encodé, je ne fais rien, si pas encodé, j'encode avec utf8_encode.

Et sa marche nikel, du gros bidouillage mais, le jour ou ils se metrons d'accrord entre les navigateurs on gagnera du temps.... !!!!!


example coté ajax (javascript) :

function repondu(){
arepondu = file('ajax-repondre.php?requette7=1&reference='+infonew2+'&testcharset='+'é'+'&commentaire='+the_test_array+'');
}}

coté PHP :

<?
if($testcharset != "é"){$commentaire = utf8_encode($commentaire) ;}
?>
0