Partage de cable RJ11

tchiko35 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite partager le cable RJ11 qui sort d'un filtre pour alimenter deux modem .

est -il possible de faire cette manoeuvre et si c le cas quelle sont les moyens materiels a utilisé
dans le cas contraire quelle est la solution pour faire sa ?

Merci

A voir également:

4 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Bonjour,
Pourquoi 2 modems ? Est-ce que cela veut dire que tu veux avoir une connexion internet sur plusieurs PC ou ordinateurs portables ?
Dans ce cas, il te faut un routeur, ou une livebox ou autre box avec éventuellement un switch derrière.--
0
tchiko35 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon cas c'est que j'ai un pc fixe que na pas de carte reseau et un laptop donc je veu partagé le cable rj11 pour que 1 va vers un modem usb pour connecté le pc fixe et l'autre vers un modem routeur pour le laptop

merci de me repondre
0
Mr_Jack

Bonjour, ça ne marchera pas, tu ne peux pas avoir 2 modem adsl sur une même ligne.
Une carte reseau (une dizaine d'euros) dans ton pc fixe est la solution.
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Tu peux même n'utiliser qu'un seul modem routeur pour ton PC fixe (il te faudra installer une carte réseau, cf ci-dessus) et connecter ton laptop en wifi. En clair, si tu disposes déjà de ton modem routeur ou d'une box, il faut 10-15 € pour une carte réseau, brancher, configurer et le tour est joué.
0