Connexion réseau sans network-manager

Kitty89 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

On doit créer un réseau ad-hoc (pour interconnecter plusieurs ordinateurs en wifi dans le cadre d'une expérimentation universitaire)

On a trouver le moyen de configurer notre carte réseau de manière à pouvoir créer un réseau en mode ad-hoc:

iwconfig wlan3 mode ad-hoc
iwconfig wlan3 essid "notre réseau"
iwconfig wlan ap ****** (***** correspondant à l'adresse MAC de la machine laquelle on vient de créer le réseau)

ifconfig wlan3 up (pour que les autresmachines puissent voir ce réseau)

avec un autre pc on arrive à voir le réseau fraichement créé (iwlist scan) mais on ne sait pas comment faire pour s'y connecter et ainsi vérifier que l'on peut communiquer à travers ce réseau

donc ce que je cherche au juste c'est une (ou des) commande(s) qui vont nous permettre de nous connecter à ce réseau sans network manager (qu'on a du arrêter pour des raisons pratiques)
A voir également:

4 réponses

Kitty89 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Salut,
et avec wpa_supplicant ?
All software sucks.
Alan Cox
0
Kitty89 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est gentil mais ce que je cherche au juste c'est plutôt des commandes afin d'éviter d'utiliser un logiciel
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Tu pourras te connecter en wep ou sans authentification directement, pour le reste il te faudra ça. Je ne vois pas le souci, ça reste de la ligne de commande.
0