Plantage (bis)

Fermé
Yannis - 1 mars 2011 à 14:02
Miisteer Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 1 mars 2011 à 14:31
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un ordinateur portable (Packard Bell) qui utilise Windows Vista.
Ce matin j'utilise mon ordinateur quelques minutes,je le mets en veille,1 heure plus tard, décide de le rallumer, mais impossible, il ne se remet pas en route. 10 minutes plus tard je retente ma chance et il remarche normalement.
Je l'utilise une bonne heure et le laisse allumé le temps de sortir quelques minutes, je reviens, vais sur internet et d'un coup tout l'écran se fige sauf la souris, mais elle ne sert plus à rien, 2 secondes plus tard j'entends un bruit étrange "BIIIP" et là, la souris se fige aussi. J'éteins l'ordinateur de force.
Je le rallume directement, tout se passe bien, l'ordinateur me dit qu'il n'a pas été éteint correctement, lui demande de démarrer Windows normalement, Windows se charge puis, au lieu de m'emmener sur le bureau, l'écran devient noir et des choses incompréhensibles pour moi se mettent à défiler, avec à chaque début de ligne un pourcentage (1%, 2%, 3% etc...) pris de peur j'éteins de nouveau l'ordinateur de force et prends ici-même mon second ordinateur (fixe) pour vous demander votre aide.
S'il vous plait, aidez-moi.
A voir également:

2 réponses

Christdenoel Messages postés 379 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 104
1 mars 2011 à 14:10
Est-ce que tes mises à jour Windows update étaient configurées pour s'installer automatiquement? Si oui le problème doit venir de là!
Lis les conseil que je donne ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21029539-mon-pc-ne-veut-pas-demarrer#1
Bonne chance et bonne lecture.
0
Miisteer Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
Modifié par Miisteer le 1/03/2011 à 14:33
Merci de vous occuper de moi ^^ je doit me mettre en mode sans echec c'est ça ? mais sur la fiche de consigne est écrit qu'il ne faut absolument pas aller dans ce mode si l'on est infecté, or je ne sais absolument pas si je le suis ou non et j'ai vraiment besoin de cet ordinateur, des dossiers importants y figurent.
Ps : je me suis inscrit et ai changé de nom ;)
0