Parabole et TNT

Fermé
lutinetine - 28 févr. 2011 à 22:19
 basique - 1 mars 2011 à 10:44
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de choses sur beaucoup de forums, mais je ne suis toujours pas sûre de ce que je dois / peux faire pour avoir la TNT via une parabole ... et vu le prix des décodeurs, je n'ai pas tellement envie de me planter !

Actuellement (et malgré le passage au numérique de ma région le 1er février dernier), je ne capte que 5 chaînes avec ma parabole (en d'autres termes, je n'ai pas Canal + en clair).
Ma parabole est orientée plutôt vers l'est, et elle est là depuis environ 5 à 10 ans.

Donc, j'ai plusieurs questions :
- comment savoir si je suis en numérique ou toujours en analogique ?
- vers quel satellite suis-je orientée ?
- faut-il que je rachète un nouveau décodeur ? si oui, dois-je prendre une "marque" particulière ?
- faudra-t-il que je réoriente ma parabole ?
- combien est-ce que tout ça va me coûter ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre !




A voir également:

3 réponses

la meilleure solution c'est la télé par adsl environ 33 euro mensuel tu as adsl pc telephonie illimité et toute la tnt hd et sd plus etrangere
par satellite ,je pense que astra 19 E est le meilleur choix pour moi
achat decodeur hd sagem environ 240 euro et 120 euro pour sd
c'est avec une carte tnt viacces valable 4 ans qui sera revalidé dans 4 ans peut etre gratuitement mais une chose est sure ce sera moins chere que franc sat a 5 euro par mois ,certain pensent a 10 ou 20 euro l'année et meme peut etre gratuit
l'ideal avec ce demo hd il est compatible canal+ et canal sat avec une nouvelle carte prix 15 euro +validation 50 euro puis voir promo a l'annéé j'ai pris canal plus (5 chaines) pour 20 euro mensuel pendant 10 mois 2 mois offert
les promos sont presentées sur chaine 4
total 250 euro l'année pour c+
pour savoir si ton démo est numerique ou analogique c'est tres simple
si tu as 5 chaines francaises c'est l'analogique atlantic bird 5 ouest
c'est fini ca
tous les démos sont numeriques depuis longtemps mais avec un numerique free tu n'as rien en francais sauf arte et tv5 hotbird et astra
astra est pour moi le meilleur choix car possibbilité de s'abonner a c+ et canal sat
et avec ce demo tnt astra hd sagem pas de location ,il est a toi et tu peux tout avoir avec si tu paye abonnement sinon tnt sat gratuite et en hd pour 6 ou 7 chaines et allemande gratuite
0
Reception 5 chaines sur demodulateur analogique = parabole orientée sur Atlantic Bird 3, 5° ouest .

- Pour evoluer au numerique sans depointage mise en place d'un récepteur Fransat.

- Pour recevoir Tntsat, il faudra depointer AB 3, reorienter sur Astra 1 et utiliser un terminal labellisé Canal Ready


Fransat et un bouquet sans abonnement qui est dedié qu'aux chaines TV et radio francaises TNT et thematiques ainsi que les regionales publiques et privées qui se caracterisent toutes par la gratuité.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 10:20
+1
un démod Fransat évite de repointer la parabole
cout env 100 euro

(avec certaines têtes très anciennes ca risque de ne pas marcher car la tête a trop de jitter => remplacement par une tête numérique)
0
+++

A partir du 10 mars 2011 arrivée de la chaine Demain TV sur Fransat 3 et des chaines radio du service public et de certaines privées...

D'autres chaines TV et radio francaises sont encore attendues sur Atlantic Bird 3 .

par contre si on veut des chaines en langue etrangere astra 1 est plus indiqué, ou alors on utilise 1 parabole multisat AB 3 + Astra 1 sur un terminal Fransat ......
0