Utilisation d'un Deamon

Fermé
Profil bloqué - 28 févr. 2011 à 19:06
 Profil bloqué - 2 mars 2011 à 21:47
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a des gens qui ont déjà utilisé un Deamon dans le cadre d'un réseau de partage ou pour une autre application.

Je suis en galère là sur ce problème de Deamon.

Merci

Grefer2luxe

4 réponses

Profil bloqué
28 févr. 2011 à 19:09
Bonsoir,
Tu parles de Deamon Tools ?
0
Profil bloqué
28 févr. 2011 à 19:35
non non d'un Deamon qui est un programme qui est constamment en route et qui se répercute dans toute l'application
0
Profil bloqué
28 févr. 2011 à 20:31
Ah ba je ne sais pas désolé
0
Profil bloqué
28 févr. 2011 à 21:13
ok
0
Profil bloqué
1 mars 2011 à 09:00
Je relance le sujet vu que c'est très important merci:
0
lord seregon Messages postés 52 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
1 mars 2011 à 09:14
Si j'ai bien compris tu peux le lancer dans les taches préprogrammé de Windows, panneaux de configuration -> tâches planifiées -> création d'une tâche planifié, et après tu la met au démarrage de l'ordinateur.
0
Profil bloqué
1 mars 2011 à 09:37
Oui mais sauf que la, je veux utiliser un daemon dans un réseau de partage de fichiers donc du coup, le daemon doit être mis en place dans le réseau...

Merci
0
@Grefer2luxe

Pas tres précis :) Essaye d'être un peu plus explicite, tu parle de la création d'un daemon pour du partage de fichiers ? un serveur/client quoi ? :p

T'as juste en gros a faire un "while true" qui attends une connection entrante sur un socket spécifique et PAF ! ca fait un daemon aux chocapics... apres tu joue avec ce que tu recois du client :D
0
Profil bloqué
1 mars 2011 à 09:43
Salut super-betterave et merci de me répondre.

Alors en fait, je travail sur un projet de réseau de partage de fichiers et pour l'instant, je suis à l'analyse du projet.

Mon tuteur m'a demandé de voir ce que fessait le daemon coté serveur et client à chaque mouvement dans le réseau que ça soit modif, suppression, ajout,...

Donc pour l'instant pas de programmation que de l'analyse.

Cordialement
0
Ah, bah a toi de reflechir, voir si tu crée un protocole a part entière, ou si tu te base sur un existant. lis quelques RFC, notre sur un bout de papier dans trois colonnes :

1) Ce que doit faire ton protocole
2) Les differents cas de figure
3) ce qui peut poser soucis dans 1 et 2

ensuite tu prends tout, tu met ca dans ton chapeau magique, et tu te dis "mais le client, il va faire quoi, le serveur qu'est-ce qu'il va repondre ?" et tu pose les bases d'une petite "RFC" a toi faite avec amour ^^

PS : pense aussi aux differentes méthodes de transfert, split en packets, recollage du fichier a reception, etc ^^ si tu te retrouve avec des fichiers corrompus, ca fait tache :p
0
Profil bloqué
1 mars 2011 à 10:02
oui c'est exactement ça que je dois faire super-betterave t'as tout compris.

Par contre c'est quoi un RFC stp?

Vraiment merci, c'est gentil de m'aider.
0
Un Request For comments :p
https://fr.wikipedia.org/wiki/Request_for_comments

Lis en quelques une et inspire toi :)

Apres comme c'est pour du privé, t'aura pas a la publier, mais ca permet de savoir ou on va :)
0
Profil bloqué
1 mars 2011 à 10:11
Un grand merci!

Je vais voir ce que je peux faire...
0
Profil bloqué
1 mars 2011 à 10:56
Bon j'ai commencé par l'ajout, je poste cela pour voir si je suis bien partis.

Coté client :

--> Demande de création d'un dossier

Coté serveur :

--> Le serveur reçoit l'information
--> Il regarde si le client dispose des droits
--> Si c'est le cas, il accepte
--> Il regarde si le nom du dossier existe ou non, si oui alors
--> Il peut alors remplacer, renommer ou ignorer le dossier
--> Sinon refus
--> Si il s'agit d'un dossier qui est partagé avec d'autres utilisateurs, le dossier est alors dupliqué
sur les autres pcs concernés

Coté client :

--> Création confirmé du dossier sur tous les poste demandés

Voila. Est ce que mon processus est cohérent ou non? Si changement à effectuer à quel niveau?

Cordialement,

Greferluxe
0
C'est un bon debut. il faut maintenant savoir ce que cvva envoyer le client au serveur pour la création des dossiers, sous quelle syntaxe, histoire que ce soit a peu pres normalisé avec le reste de ta future application

Comment verifier qu'il s'agit bien du bon clients, si tu as une verif des droits, il faut etre sur que tu accorde les droits au bon utilisateurs. mais oui c'est un bon debut. Hesite surtout pas a demander conseil a ton tuteur, il est aussi là pour ca :)
0