Un son inhabituel !!! :'(

Résolu
ayouta.gfs Messages postés 77 Statut Membre -  
ayouta.gfs Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,

J'entends un son inhabituel venant de mon pc portable hp compaq 610 précisément au près de la zone d'aération du processeur, c'est comme si un son d'un criquet hhhh désolée j'arrive pas à bien l'exprimer mais il me gène et je crains que mon portable tombe en panne ! Que pourrais je faire ?

merci pour l'aide d'avance

2 réponses

georges97 Messages postés 20755 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 767
 
Bonsoir,

Je pense que ca doit être le ventilateur. Si en mettant les mains ou un tissu épais la vitesse de ces cliquetis change, c'est que c'est bien un problème mécanique.

Il faudrait effectivement le faire vérifier et changer. Des logiciels existent pour vérifier la vitesse des ventilateurs et la température des composants.

Cordialement
1
ayouta.gfs Messages postés 77 Statut Membre 2
 
Un trés grand merci pour votre passage georges :) !
0