Problème carte micro SD
Miss-Brasil
Messages postés
48
Statut
Membre
-
Miss-Brasil Messages postés 48 Statut Membre -
Miss-Brasil Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis ce soir, le portable de mon frère (un Samsung Wave GT-S8500) refuse de reconnaître sa carte micro sd de 4 Go (marque SanDisk).
Nous retirons donc sa carte, et nous essayons de la lire via le pc portable grâce à un adaptateur de carte, et une fois le tout branché, l'execution automatique me laisse pour seul choix de formater la carte. Ce qui ne nous poserai aucun problème si seulement nous pouvions tout d'abord récuperer les photos et vidéos crées grâce à l'appareil photo du téléphone, chose qui nous tient trés à coeur, vu l'ancienneté de la carte, beaucoup de souvenirs y sont stockés !
J'ai téléchargé Recuva, qui dés le début de la procédure de récupération m'affiche le message "impossible de lire le secteur de boot"
Alors ma question est la suivante : Y-a-t-il un moyen de récuperer, ne serait-ce qu'une partie de ces photos et vidéos ???
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Depuis ce soir, le portable de mon frère (un Samsung Wave GT-S8500) refuse de reconnaître sa carte micro sd de 4 Go (marque SanDisk).
Nous retirons donc sa carte, et nous essayons de la lire via le pc portable grâce à un adaptateur de carte, et une fois le tout branché, l'execution automatique me laisse pour seul choix de formater la carte. Ce qui ne nous poserai aucun problème si seulement nous pouvions tout d'abord récuperer les photos et vidéos crées grâce à l'appareil photo du téléphone, chose qui nous tient trés à coeur, vu l'ancienneté de la carte, beaucoup de souvenirs y sont stockés !
J'ai téléchargé Recuva, qui dés le début de la procédure de récupération m'affiche le message "impossible de lire le secteur de boot"
Alors ma question est la suivante : Y-a-t-il un moyen de récuperer, ne serait-ce qu'une partie de ces photos et vidéos ???
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Problème carte micro SD
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
1 réponse
Quand il s'agit d'une carte mémoire neuve, je sais qu'il faut parfois la formater pour pouvoir l'utiliser. Idem lorsqu'elle est défaillante. As-tu essayé de lire le contenu sur un autre téléphone ?
Miss-Brasil
Messages postés
48
Statut
Membre
Je viens de tenter sur mon téléphone et il ne détecte pas la micro sd. Je voudrais pourtant vraiment récuper les photos et vidéos si c'est possible avant de la formater. Car formatage signifie bien remettre a zero ? Donc perdre toute les données ?