Bn ambiance en entreprise mais cours ennuyeux

nanadu94 -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en 1ere année de BTS communication visuelle en alternance dans une formation privée, précedemment j'ai fait une Prépa dans le même domaine puis avant cela, j'ai obtenu mo bac pro en communication graphique (même domaine).

Bref je reviens sur mon année-ci : au début tout allait plutôt bien dans l'ensemble, en entreprise il n'y a rien à dire, tout va bien, mon employeuse est plutôt contente de moi (j'avais pendant mon année de prépa effectué un stage de 6 semaines dans cette même entreprise, elle avait bien voulu me reprendre en alternance en tant qu'apprenti)
par contre en cours ça ne se passe pas aussi bien, au début de l'année la qualité de l'enseignement des profs n'était pas terrible, j'étais pourtant très motivée, mais ensuite des profs qui quitté la formation et d'autres nouveau profs ont pris la "relève", ça se passait un peu mieux, mais depuis le debut de cette année 2011, je ressens comme une grande frustration ; les cours m'ennuient de plus en plus, les devoirs à rendre se multiplient, il m'est difficile d'effectuer les travaux à la maison sachant qu'en entreprise je commence à 8h pour finir à 19h, en etreprise je ne me plains pas, bien au contraire ! mais je suis de plus en plus démotivée à aller en cours.

A mon ancien lycée pro je connaissais déjà toute la chaine graphique, tant théoriques que pratique, à ma formation, j'ai l'impression de tout savoir déjà, mais ce sont les devoirs qui me font c**** . . .
En conséquence je souhaite mettre un terme à mon année de bts (pour le dîplôme, je pourrais m'inscrire en VAE) mais je ne veux pas quitter mon entreprise car je suis très à l'aise, que me conseillez vous ?
Quelqu'un d'autre serait par hasard aussi dans mon cas ?
Merci d'avance pour vos réponses
Et désolée pour le roman, lol
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

"...mais je ne veux pas quitter mon entreprise..."

Tu as tout dit. Conseil : demander, dans cette entreprise, si elle est prête à t'embaucher avec ta formation actuelle, voire à t'aider pour que tu arrives efficacement à une jolie VAE.

Cordialement.
1
Nanadu94

(Re)bonsoir,

Merci de m'avoir répondu, en fait j'y songeais depuis un petit moment, mais avec les voyages d'affaires de mon employeuse, c'est un peu difficile de discuter de ma situation en formation, mais je compte le faire à la semaine, en espérant avoir une réponse favorable . . .
Merci à toi Chris94!
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Je croise les doigts :-)
0