Fibre G652/ connecteur SC/APC
sab27
Messages postés
48
Statut
Membre
-
TANG -
TANG -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'information concernant la fibre G652, et le connecteur Sc/APc. Je recherche des informations techniques, des tarfis égalements et savoir leurs compatibilités. J'arrive pas a trouver les informations sur le net car dnas le domaine matériel j'y connais pas grand chose.
Merci de bien vouloir m'aider
Je suis à la recherche d'information concernant la fibre G652, et le connecteur Sc/APc. Je recherche des informations techniques, des tarfis égalements et savoir leurs compatibilités. J'arrive pas a trouver les informations sur le net car dnas le domaine matériel j'y connais pas grand chose.
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Fibre G652/ connecteur SC/APC
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Carte fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Fibre sosh prix - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Schéma câblage fibre optique pdf - Forum Fibre Optique
3 réponses
Bonjour,
La fibre G652 est une norme correspondant à un type de fibre optique, mais on emploie davantage le diamètre du coeur de la fibre pour la désigner (multimode 62.5/125 ou 50/125, et monomode 9/125, "125" étant en microns le diamètre du revêtement primaire de la fibre.
En ce qui vous concerne, c'est la fibre monomode 9/125 ue vous désignez, le connecteur SC/APC n'existant qu'en monomode. l'extrémité de ce connecteur a la particularité d'avoir un angle de 8° et non "plat". Cela permet de diminuer la réflectance (=meilleurs résultats en termes de reflectométrie). Ce type de fibre correspond à des réseaux longues distances (plusieurs km ou dizaines de km).
A propos d'une idée de tarifs, et si votre question est toujours d'actualité, je suis à votre disposition pour vous répondre, mais j'ai besoin de plus d'informations (nombre de fibre, nombre de points de connexions etc...)
En espérant avoir répondu à votre question.
MB/ DH Patch
La fibre G652 est une norme correspondant à un type de fibre optique, mais on emploie davantage le diamètre du coeur de la fibre pour la désigner (multimode 62.5/125 ou 50/125, et monomode 9/125, "125" étant en microns le diamètre du revêtement primaire de la fibre.
En ce qui vous concerne, c'est la fibre monomode 9/125 ue vous désignez, le connecteur SC/APC n'existant qu'en monomode. l'extrémité de ce connecteur a la particularité d'avoir un angle de 8° et non "plat". Cela permet de diminuer la réflectance (=meilleurs résultats en termes de reflectométrie). Ce type de fibre correspond à des réseaux longues distances (plusieurs km ou dizaines de km).
A propos d'une idée de tarifs, et si votre question est toujours d'actualité, je suis à votre disposition pour vous répondre, mais j'ai besoin de plus d'informations (nombre de fibre, nombre de points de connexions etc...)
En espérant avoir répondu à votre question.
MB/ DH Patch
Je crois comprendre que vous cherchez à savoir ce que signifient les initiales du connecteur "SC". Cela veut dire :
- Subscriber Connector
ou
- square connector (=connecteur carré)
ou
- Standard Connector
De type Snap (couplage push-pull)
Férule de 2.5 mm
standard IEC 61754-4
Application : Datacom et telecom;
le plus commun avec le "ST".
- Subscriber Connector
ou
- square connector (=connecteur carré)
ou
- Standard Connector
De type Snap (couplage push-pull)
Férule de 2.5 mm
standard IEC 61754-4
Application : Datacom et telecom;
le plus commun avec le "ST".
est il possible d'avoir une documentation ou un lien en français sur les connecteurs SC/ST, enfin avoir le maximum d'infos sur les différents type de connecteurs optique
Merci beaucoup
Pour connaitre les différents connecteurs optiques et autres accessoires de câblage, je vous conseille de feuilleter le catalogue de la marque Gigamedia (des produits d'un excellent rapport qualité/prix).
http://www.conectis.com/docs/PDF/GIGAMEDIA_2006.pdf
Les informations principales y figurent.
Si vous cherchez des informations plus précises, au sujet des normes en vigueur, voici quelques guides à télécharger, le CREDO étant un cercle composé des principaux acteurs du marché :
http://www.cercle-credo.com/index.php3?lien=publi
Bonne lecture.
Bonsoir.
Les applications sont différentes, la monomode étant priviliégiée pour les débits élevés et les longues distances (coût de l'actif + élevé).
La multimode reste la fibre la plus utilisée dans le câblage LAN.
je souhaiterais savoir s'il existe sur les connecteurs LC la différence APC comme sur les connecteurs SC.
en effet, nous avons rencontré qqs pbs avec des jarretières SC non APC raccordés sur des tiroirs SC/APC.
2ème question: on m'a dit que les connecteurs des équipements réseaux (switch) ne sont jamais en connecteur APC. votre avis ?
cdt.