Televiseur LG scenes sombres trop sombres..
Franklin -
je sais pas si je mexplique bien dans le titre, donc voila j'ai un televiseur LG 16/9 , tout fonctionne impeccable que ce soit par lantenne ou par l'adsl pour les chaines TV... la qualité de l'image est impeccable c'est du HD quoi. seulement lorsqu'il y a des scenes sombres lors d'un film (je sais pas par exemple imaginez deux personnes coincées dans un tunnel pendant un film, c'est qu'un exemple)... l'ecran se met a s'assombrir trés fort puis se ré illumine lorsque la scene sombre est terminée. ca le fait si bien sur des films a la tv que des films dvd/divx. j'ai essayé des divx ou ca me le fait ou il y a des scenes sombres, sur mon pc, et sur mon pc non je remarque aucun assombrissement particulier :/
c'est donc bizarre que l'écran fasse cela.. mais bon on peut vivre avec ... je prefere poster quand meme si vous en savez plus a ce propos.
merci
cdlt
12 réponses
Un téléviseur LG 16:9 s’assombrit fortement lors de scènes sombres, puis se rééclaire après leur fin, que l’image vienne de l’antenne, de l’ADSL ou de la Freebox. Plusieurs explications émergent, notamment le capteur de lumière, le rétroéclairage et le contraste dynamique qui peut éclaircir les zones sombres selon la source et le mode d’affichage. Des conseils évoqués incluent la désactivation du capteur de lumière ou du rétroéclairage, et l’ajustement de paramètres comme le contraste, le mode image et l’éclairage ambiant pour réduire l’effet. En pratique, plusieurs utilisateurs constatent que l’effet varie selon le matériel et la source, et que la désactivation du capteur ou l’usage d’un mode image adapté peut atténuer ce phénomène.
-
bonsoir
je trouve ça normale a par si on devrait voir les tètes des personnage par exemple et que l ont ne l est vois pas
s est sur le pc que s est pas normale enfin normale puis un pc s est pas aussi performant q un tele
et dans quelque tele il y a un réglage qui s appel contraste dynamique ,moyen,faible pour éclaircir les endroits sombres et assombrir les endroits claires