Televiseur LG scenes sombres trop sombres.. [Fermé]

Signaler
-
 Franklin -
bonsoir

je sais pas si je mexplique bien dans le titre, donc voila j'ai un televiseur LG 16/9 , tout fonctionne impeccable que ce soit par lantenne ou par l'adsl pour les chaines TV... la qualité de l'image est impeccable c'est du HD quoi. seulement lorsqu'il y a des scenes sombres lors d'un film (je sais pas par exemple imaginez deux personnes coincées dans un tunnel pendant un film, c'est qu'un exemple)... l'ecran se met a s'assombrir trés fort puis se ré illumine lorsque la scene sombre est terminée. ca le fait si bien sur des films a la tv que des films dvd/divx. j'ai essayé des divx ou ca me le fait ou il y a des scenes sombres, sur mon pc, et sur mon pc non je remarque aucun assombrissement particulier :/
c'est donc bizarre que l'écran fasse cela.. mais bon on peut vivre avec ... je prefere poster quand meme si vous en savez plus a ce propos.

merci
cdlt

12 réponses

bonsoir
je trouve ça normale a par si on devrait voir les tètes des personnage par exemple et que l ont ne l est vois pas
s est sur le pc que s est pas normale enfin normale puis un pc s est pas aussi performant q un tele
et dans quelque tele il y a un réglage qui s appel contraste dynamique ,moyen,faible pour éclaircir les endroits sombres et assombrir les endroits claires
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui je crois , jy connais pas grand chose mais cest un LCD en tout cas, avec retroeclairage.
oui cest vrai pour dissocier les couleurs le pc nest pas aussi performant le mien cest un portable qui date de ya 3ans deja donc pas une carte graphique terrible non plus

sinon pour le phenomene que jai décrit préalablement je viens de remarquer que cela le fait après environ 30 secondes passées en scene sombre... curieux tout de meme! si la scene sombre est tres courte lecran ne va pas sassombrir + que ça, si la scene sombre dure plus longtemps, lecran a donc tendance a sassombrir encore plus
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
14
Salut,

Moi sur mon téléviseur SONY j'ai une fonction du nom de "capteur de lumiere"acivé ou désactivé. Cette fonction ajuste la luminosité du téléviseur en fonction de l'éclairage de ta pièce.Essaye de la désactiver si tu l'as toi aussi.
A+
dommage que je n'ai pas cette option, malheuresement... :/ car ça ressemble tout à fait à un capteur de lumiere ce phenomene

merci
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
14
ok je n'ai pas d'autres solutions a te proposer désolé A+
j'entend parler de "menu caché" sur LG en cherchant sur google mais je cherche la commande pour faire cela
perso je ne vois pas le probleme pourtant je titilleux
le menu cacher s est pour pouvoir lire les films sur USB et faut savoir quand rentrent dedans sa fait sauter la garantie
si s est a néon sa peut etre normale car ils ne sont pas aussi réactivent que les LED
et a l achat sa faisait ça
non en faite je me suis trompé je voulais dire que je recoit bien les chaines si bien par lantenne que par la freebox, mais je regarde quasiment toujours par la freebox... donc je ne pense pas que ca le fait par l'antenne. et on a la preuve concrete puisque je vien de faire lessai . Jai mis un film ou il y a des scenes sombres bam en hdmi il y a lassombrissement que jai évoqué... et en peritel non.
bon ben en faite je vien de faire un test, par tout hasard car je pensais que ca changerait rien :

j'ai relié la freebox par péritel au lieu du cable hdmi.... et la ça ne le fait pas!!

etrange
si sa le faisait aussi pas l antenne du faite de mettre en peritel sa doit rien changer
s est pas un cable HDMI a 10euros
oh si je crois une quinzaine d'euros grand maximum, on m'a offert tout ca y'a 6mois : le televiseur + cable hdmi... tu pense que ca peut venir du cable?
LG M237W

voila en faite si vous avez bien compris, ce phenomene se produit uniquement lors de scenes assez sombres d'origines, dans ce cas la l'écran va avoir tendance a s'assombrir encore plus pour devenir tres sombre, et réilluminer à la fin de la scene sombre
moi j ai un haut de gamme a LED direct domining et dans les scènes sombres l écran est vraiment sombre sans un soupçon de luminosité mais vraiment comme s il était éteint pas comme sur les LCD classique et surtout ceux a néon et s est normale
ah ok oui cest peut etre normal.. malgré que ce phenomene se produit donc quen numerique

jai regardé aux options d'image jai essayé de changer plein de trucs mais en vain
au pire sur bcp de sites ils pratiquent le "satisfait ou remboursé" je peux donc prendre le risque d'acheter un cable de meilleure qualité pour faire l'essai ? et le renvoyer si le phenomeme se produit toujours...
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
2 049
Bonjour
Pour LG dans le MENU il y a un réglage "retroéclairage" c'est peut etre la solution?
salut
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
2 049
Juste un mot le mode vif fait tres mal aux yeux consulte un ophtalmo il te confirmera, amon avis lemode normal se suffit a lui meme, tu es jeune n'abimes pas ta vue tu le regretteras plus tard
salut
cest le mode par defaut... mais merci je vais y songer
qu'en sais tu de mon age ? lol

Pour te dire un truc ma télé c'est pareille a part régler la luminiosité on ne peut rien faire a ce que je sache, mais après sa fais blanc donc autant ne rien touchez.
Alors comment regler la luminosité si deja l'écran de la télé est très sombre et on ne peut rien y voir ?
s est un LCD a neon?