Avast

Résolu/Fermé
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 26 févr. 2011 à 08:01
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 28 févr. 2011 à 09:27
Bonjour,
J'ai finalement opté pour AVAST gratuit.
J'ai également pris la licence gratuite qui m'a été confirmée me signalant 2 options :
AVAST antivirus 5.0
AVAST familiale 4.8
Qui parmi vous pourrait m'indiquer la différence entre les 2 options.
Actuellement je suis sur AVAST antivirus 5.0.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Si avast 5 fonctionne il est mieux que avast 4.8 mais sur les versions Windows server les technologies utilisées par avast 5 ne peuvent pas fonctionner

*donc Avast continue de développer un antivirus pour serveur basé sur Avast 4.8.

*donc si Avast 5.0 fonctionne sur ton pc ne retourne pas vers Avast 4.8 moins bon.

*donc Avast 6.0 devrait pouvoir aussi s'installer sur ton pc tu peux l'installer mais
-Webrep basé sur les avis des internautes vient seulement de démarrer, il n'y a pas encore assez de réponses des internautes (avast est sur tellement d'ordinateurs que les avis devraient être fiables en quelques mois), les serveurs ont du mal à démarrer sans planter le flux de données doit être important internet doit réguler tout ça.

La fonction de base antivirus et mise à jour auto n'est pas touchée par ces problèmes c'est le principal.
0
Si tu essaie d'installer Avast 5.0 sur un windows server tu aura droit à cet avertissement:

Votre système d'exploitation ne répond pas au minimum
requirements. exigences. You can install avast! Vous pouvez installer avast! only on Windows seulement sur Windows
2000 or higher. 2000 ou supérieur. It cannot be installed on Windows Il ne peut pas être installé sur Windows
Server Server

Pareil pour Avast 6 les windows server ne sont pas supportés
http://translate.google.com/translate?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Davast%2B5%2Bwindows%2Bserver%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DYGa%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Divnsfd&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.avast.com/free-antivirus-download#tab2

Avast pro-6 ne couvre pas les versions windows server
http://translate.google.com/translate?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Davast%2B5%2Bwindows%2Bserver%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DYGa%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Divnsfd&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.avast.com/pro-antivirus#tab2

L'édition serveur d'avast couvre les windows server
http://translate.google.com/translate?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Davast%2B5%2Bwindows%2Bserver%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DYGa%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Divnsfd&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.avast.com/server-edition#tab4
0
Belle différence, Avast 4.8 tourne sur windows serveur.

Beaucoup de gens paient pour être protégés par avast serveur qui est avast 4.8 toujours développé spécialement pour windows server. Et ils sont frustrés de ne pas pouvoir profiter des avancées de avast 5 et avast 6 c'est pourquoi j'insiste sur windows server.
0
Avast a une image déplorable dûment gagnée au fil du temps... comme Norton, bien que celui ci ait sérieusement remonté la pente avec sa dernière version.

Curieusement ce forum est fréquenté par quelques pro Avast, probablement influencés par ce bon « mal au cal », qui a décrété récemment sur son forum qu'un AV moyen, avec un contrôle web , était supérieur à un AV au scan performant (comme Avira), mais sans contrôle web.
Il eut été intéressant qu'il nous le démontrasse, pas sur 10 URL (comme son copain Peghorse) avec moult bavardages et digressions pour noyer le poisson, mais plutôt comme AV comparatives, sur le long terme et en détail,

http://www.av-comparatives.org/en/comparativesreviews/detection-test

Ce site prend les signatures de virus quelques mois auparavant et les teste avec les réglages par défaut des AV à la même date, que voit t'on sur le LONG terme? Avast est régulièrement dans les choux, surtout dans les tests de pro activité, un peu moins récemment sur le scan sur liste, mais c'est bien connu que chez lui les MAJ valent ce qu'elles valent.


Probablement que certains se satisfont de la notoriété chèrement gagnée (par les usagers) d'Avast, mais rien n'est perdu, MSE (pas vraiment gratuit) et Avira sont de bien meilleurs choix, leur politique économique leur permettra de survivre, du gratuit performant?... pourquoi pas le rosbeef?
0
Bonjour Graf
1 le sujet est uniquement entre 2 versions avast
2 si tu lis bien on signale la dernière version plus récente en prévenant d'un soucis de ces derniers jours ce qui est du domaine de l'information ni pro ni contre
3 tu viens sur ce sujet comme un troll
- attaques personnelles :ce bon « mal au cal » qui au moins fait des tests et nous dit le résultat.
- attaque du gratuit :du gratuit performant?... pourquoi pas le rosbeef? non argumentée j'allais dire "gratuite".
(avira et avast ont une politique pas très divergente, logiciels et services payants assurent la pérennité de la société, les logiciels gratuits pour les particuliers font connaitre le produit, alimentent leurs bases de données sur les infections et participent à la protection des ordinateurs de ceux qui paient en limitant le nombre de "pc zombies" pourrissant internet et utilisés pour les attaques en masse)
4 pourtant ce que tu dis n'est pas inintéressant mais noyé par l'agressivité.
je retiens l'idée "pourquoi pas le rosbeef gratuit" pas courante sur les discussions antivirus mais à creuser même si l'objectif place la barre très haut .
0
... qu'il nous le démontrât
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
26 févr. 2011 à 10:34
Merci pour vos conseils peu encougeants.
a remettre en question.
Je viens de quitter KASPERSKY pour sa lenteur au démarrage.
Bonne journée
perfido.
0
Bonjour
Comment peu encourageants? tu vas encore me faire passer pour un pro-Avast lol

Avast 5.0 gratuit reste un excellent antivirus, parmi les tout premiers. Toutes les semaines tu dois pouvoir trouver un antivirus meilleur que le tien pour telle infection, la semaine suivante ça rechange. A peu près tous les antivirus ont un jour fait une grosse bourde qui casse windows et l'image de l'antivirus. tous les antivirus gratuits ou payants un jour n'ont pas su protéger un pc d'une infection.

Avast est pas supérieur à antivir en détection et suppression mais ses mises à jour auto de la base de données se passent globalement mieux et sans pub. Avast réussit à bloquer des infections qu'il ne connait pas encore grâce à son blocage d'url néfastes. Ça ne se verra jamais sur un test av-comparatives.org. Et c'est une force du laboratoire Avast, cette connaissance des url néfastes . Sachant que les fabricants de virus ont toujours un temps d'avance sur les chasseurs de virus, c'est un moyen différent et parfois meilleur de mettre des bâtons dans les roues des infections.

Tiens encore une différence en faveur de 5.0:
"La rapidité de scan plus grande ne demande pas des ressources informatiques plus importantes. Au contraire, la nouvelle suite 5.0 est plus légère en terme de ressources système comme le prouve la réduction en consommation d'énergie. Chaque scan complet demande 10.6 W d'énergie électrique en moins. Avec 100 millions d'utilisateurs d'avast!, cela pourrait se traduire par 50 GW d'énergie potentiellement sauvegardée par an. Ainsi, il y a aussi un plus pour l'environnement."

Ah oui, si tu quittes Kaspersky payant, il avait peut-être un pare-feu, or avast gratuit a pas de parefeu. Je sais c'est pas le sujet mais si tu veux pas être déçu par Avast gratuit il faut pas négliger un bon parefeu gratuit. Le meilleur antivirus est facilement contourné si le parefeu fait pas son boulot. (voir les astuces CCM parefeu gratuit).

Les réglages ont leur importance.

-Si tu mets un scan au démarrage , Avast peut agir sur des rootkits qu'il ne peut pas voir après le démarrage de windows. Il ne faut pas non plus mettre le scan au démarrage tout le temps car windows ne démarre pas tant que le scan n'est pas fini et ça peut durer longtemps. Un rootkit fait de gros problèmes, or si tout va bien pas de raison de faire un scan au démarrage souvent.

-La version 5 d'avast dispose d'une méthode qui n'existait pas sur Avast 4.8: l'antémémoire.

mettre les réglages pour que les résultats des scans remplissent l'antémémoire.
mettre les réglages pour que le scan utilise les résultats de l'antémémoire.
les premiers scans seront plus longs car ils font ce travail en plus.
Mais ensuite Avast se souvient quels fichiers ont déjà été vérifiés depuis leur dernière modification, il ne revérifie pas en détail tout le fichier, et tu fais un gain de temps remarquable sur la durée du scan sans perte de sécurité.
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
28 févr. 2011 à 09:27
Bonjour Zozo
Merci pour ton message qui m'a renseigné sur quantité de précisions .
Finalement tu adhère à AVAST 0.5 gratuit que si j'ai bien compris serait performant .
A présent Concernant un autre sujet :
J'ai passablement utilisé restauration système pour restaurer certaines erreurs , ces interventions me sont reprochées par le technicien à qui parfois j'ai recours.
Comment m'est possible de contrôler ces interventions et de les supprimer si possible.
Merci d'avance.
0