Algorithme tri

Fermé
maher mezrigui Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 24 févr. 2011 à 11:10
somehow Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 24 févr. 2011 à 11:15
Bonjour,
on veut trier un tableau sous forme d'un pointeur void* car on ne connais pas à priori les types des données à trier.. ce qui est demandé s'agit de concevoir une bibliothèque offrant diffèrent algorithme de tri ( tri fusion, tri rapide, tri tas, tri à bulle, tri par insertion). j'ai pas bien compris le principe et comment realiser la bibliotheque et meme les fonctions tri.. veuillez m'aider svp


1 réponse

somehow Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 11
24 févr. 2011 à 11:15
ça me rappelle des cours ça. T'aurais dû préciser le langage.

Donc, une bibliothèque générique. Je crois que la seule façon de s'en sortir c'est de passer par des pointeurs de fonction.

En gros, ta fonction de tri va trier en appelant la fonction de tri propre au type que tu veux trier. Le soucis : Tu ne peux plus utiliser les types de base (genre int, double...). Mais bon, on parle d'une bibliothèque, donc un int n'a rien à faire là.

Pour les différents types de tri.. Je ne saurais t'aider. Cela dit, je pense que tu vas devoir à chaque fois faire appel à un pointeur de fonction. Le principe n'est pas très complexe, une recherche google sera rapide !
0