Pb passage au TNT SAT sur Camping Car

Fermé
fidele castor Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 24 févr. 2011 à 09:19
 gege31 - 14 sept. 2013 à 15:53
Bonjour,

Je possède un Camping car âgé d'une dizaine d'années équipé d'une antenne parabolique manuelle Alden et d'un décodeur analogique.

J'ai acheté et installé un décodeur SAT numérique à la place du décodeur analogique.

En pointant vers Astra à l'aide d'une nouvelle abaque dédiée au numérique, je n'arrive pas à recevoir de signal alors que cela était assez facile en analogique.

J'ai contacté plusieurs antennistes sans succès car ils sont en ce moment très débordés.

En parcourant les forums j'ai lu :
- que ma tête LNB pourrait être obsolète (mauvaise bande passante)
- que le réglage des têtes LNB pour le numérique est décalé de 5° par rapport à l'analogique
Je me pose plusieurs questions :
- comment diagnostiquer pas à pas les problèmes de mon installation ?
- est-ce que le dispositif de Vu-mètre de signal intercalé dans le circuit de l'antenne n'est pas compatible avec le numérique ?
- Est-ce que le signal numérique est trop difficile à régler en manuel
- Dois-je changer et re-régler ma tête LNB ? J'en ai une plus récente sous la main.

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

11 réponses

Bonjour
Je ne sais pas si ton problème est réglé mais pour info ton demo est un TNT SAT pour Astra donc poitage sur astra de plus il est souhaitable de reprendre le réglage de la tete cela permet un gain de 15 a 20 %
voila bonne télé
7