Capter la TNT par satellite ISD 75

Résolu/Fermé
dadine - 23 févr. 2011 à 18:55
 dadina - 25 févr. 2011 à 14:28
Bonjour,


Je suis très novice, à la fois dans l'utilisation du forum et sur le sujet de la réception de la TNT par satellite. Je vous serai très reconnaissante si vous pouvez m'aider.
Je ne trouve nul part la solution à mon problème.

Je viens d'acheter l'ISD 75 dans le but de recevoir le chaînes de la TNT par satellite (j'habite dans la campagne et nous ne recevons pas la TNT via les ondes hertziennes).

à l'installation, nous avons orienté la prabole pour avoir le max sur les 2 barres "niveau" et "qualité" vertes et bleues (65% et 50%, c'est le max de ce que nous arrivons à avoir).

Ensuite quand je lance la recherche des chaînes de la TNT, le décodeur ne trouve aucune chaîne, et j'ai le message
"Attntion il n'y a pas de décrochement régional"
puis "Aucun canal"

J'a bien un LNB universel.

Nos voisins (~500m de chez nous), arrivent bien à capter la TNT par satellite via ce décodeur.

Est ce que vous voyez d'où pourrait venir le pb? avez vous déjà rencontré des pb similaires?

Je vous remercie d'avance de votre aide je vais craquer!



A voir également:

2 réponses

BONSOIR

Votre parabole doit être orientée vers l'est 19,2° par rapport au sud et inclinée de 31 a 33°.

Pour etre sur le bon satellite astra 1

Crdlt
3
Bonsoir

oui en effet elle est bien orientée sur astra 19.2, mais nous n'arrivons pas à avoir un signal supérieur à 65%, ce n'est peut être pas suffisant.?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 19:30
*regarde là : http://www.sat-direction.com/
pour avoir des repères de visée .
*la tête est bien positionnée en ROTATION sur elle même ?? (polarisation)
pas d'obstacles sur la visée ?? arbres, cheminée ??
0
Bonsoir
merci pour votre réponse. oui la tête est bien en rotation sur elle même, et il n'y a pas d'obstacles.
nous sommes bien en visée sur astra... :-(
0
Re bonsoir

en regardant le lien et d'autres questions sur le forum j'ai l'impression qu'il se peut que je ne sois effectivement pas sur astra1 mais astra 2?
je remonte sur le toit demain, je vous tiens au courant
merci pour vos réponses et bonne soirée
0
Bonjour!

ça y est ça fonctionne!! Je n'étais pas sur le bon satellite. Le lien m'a bien aidé.
merci bcp pour votre aide à tous les 2!!
Bonne continuation et merci encore!
0
Si vous avez besoin d'infos complémentaires n'hésitez pas, merci!
0