Urgence Grub v0.93

ismouche Messages postés 10 Statut Membre -  
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur -
bonjour
j'ai eu un probleme en installant linux
je voulais installer dans la deuxieme partitions Linux vu que la premiere est prise par windows XP.
au debut j'ai fait une partition magique grace à un logiciel ou j'ai donner les partitions pour linux qui sont: /,/boot,/home,et /swap
j'ai fait l'erreur de vouloir reinstaller linux et j'ai arréter la procedure d'installation au milleu.
je me retrouve avec au depart une non reconnaissance du materiel tel que le clavier et la souris donc je ne peut meme plus acceder au Bios
et à chaque fois le meme message:
grub v0.93
grub>
quand j'ai voulu reinstaller windows, il ne veut meme plus booe sur le cd d'installation puisque il revient sur grub.
je vous remercie d'avance pour votre reponse
mon disque: 20 gigas
ma ram:256mo
sachant que je n'ai qu'un seul disque(partion soft)

6 réponses

renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut ismouche,

Vérifie la séquance de bootage dans ton bios pour mettre le CD avant le disque dur. Lors de la réinstallation de xp, il devrait te virer grub.

Renisaac
0
ismouche Messages postés 10 Statut Membre

salut,
pour pouvoir accader au bios il faut que le systeme me reconnaisse le clavier, mais le probleme c'est qu'il n'est pas reconnus
merci
0

salut,
pour pouvoir accader au bios il faut que le systeme me reconnaisse le clavier, mais le probleme c'est qu'il n'est pas reconnus
merci
0

re-

J'ai franchement du mal à comprendre que une installation, même foireuse d'un os puisse empêcher le bios de reconnaitre le clavier.. C'est bien un clavier normal, en ps/2 (pas usb)? as-tu un lecteur disquette pour booter dessus? (disquette boot de 98, ou de certaine distribution linux téléchargeable sur le net)

Renisaac
0

meme moi je n'ai jamais vu ca
j'ai un clavier en ps 2
j'ai verifié les connexions avec la machine, et elles marches
mon micros a une sequence de boot CDRom ensuite, lecteur cd car j'ai verifié avant que le systeme foire
es ce que en placant une disquette de demarage, le systeme se lance vers elle avant le cd???
0

re-

bhen, ça dépent du réglage du bios, partie séquance de bootage... (coment, on commence à tourner en rond?) essai quand même, car sans cd, et si l'os n'est pas reconnu, il bootera sur la disquette.

Renisaac
0

j'ai un cd de windows xp que j'ai lancé, le systeme commance à demarrer, ensuite il m'invite à taper n'importe quelle touche sur le clavier (je ne peut pas le faire car clavier pas configuré) alors il revient sur grub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu a renversé ton jus d'orange sur ton clavier? (sisi, j'ai testé, et effectivement, le clavier répond plus ;-) )

test un autre clavier, ou ce clavier sur un autre ordi.

Renisaac
0

merci pour ton aide, j'espere que ca va marcher car je n'ai pas mon micro devant moi
si il y encors un probleme, j'enparlerais
0

j'ai essayé le clavier sur une autre machine et il marche
0

je l'imagine bien en train de courir avec ses petites jambes :-)

Et un autre clavier sur l'ordi récalcitrant ne fonctionne pas alors, logiquement? tu a flashé le bios avant ou quoi? Ok partition magique est une véritble merde, mais je pensais pas à ce point là. j'espère pour toi que la carte mère n'a pas morflé! Pose la question sur la partie matériel du forum voir si qq'un à une meilleur idée, car c'est plus des pb soft, mais hard j'ai l'impression.

Renisaac
0