Installation rxvt

remy1066 Messages postés 51 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai installé rxvt 2.6.4
./configure
make
make install

l'installation s'est plutot bien déroulé...
j'ai bien dans le dossier /usr/local/bin mon rxvt.exe...
seulement lorsque je veux l'executer, une erreur s'affiche en me disant que le fichier cygx11-6.dll manque, et qu'une réinstallation pourrait arranger le pb...

j'ai essayé de le reinstaller plusieurs fois mais tjrs le meme pb...

quelqu'un pourrait il m'aider, s'il vous plait?
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

A priori c'est une console graphique donc il faudrait que tu t'assure :
1) d'avoir installé un serveur x (xorg, anciennement xfree86)
2) d'avoir installé un client graphique (exceed...)

Sinon je suis tombée sur ce post en cherchant un peu sur google comme je ne connais pas trop cygwin. Peut être est ce que ça t'aidera :

Cygwin 18 décembre 2005 hellinand 1 rép.

Je tente d’installer scribus sous windows (...) je n’ai pas une grande maitrise des contorsions informatique, et, une fois installés cygwin, puis X.cygwin, scribus etc. au lancement j’ai un message d’erreur qui réclame : cygX11-6.dll

et là je sèche

quelqu’un ... ?

Cygwin 11 janvier 2006 lo

Salut à toi,

j’ai moi meme installé la version 1.2.1 de scribus sous cygwin comme indiqué sur ce tuto :

http://wiki.scribus.net/index.php/Installing_Scribus_on_Win32

la premiere partie, j’ai suivi exactement les instructions, en prenant soin d’installer les packages via l’installation de cygwin, en cochant les packages dont j’avais besoin. et ça a marché nickel du premier coup...

par contre j’essaye d’installer scribus 1.3.1 ou 2 cvs et là ça ne marche pas du tout, j’ai un blocage lors de la compilation ./configure..

et toi ou en es-tu alors ?

Bonne chance
-1