Stabilisation reflex
Résolu
djremi71
Messages postés
377
Membre
Dernière intervention
-
djremi71 Messages postés 377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djremi71 Messages postés 377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila, je voudrais faire un court métrage en stop-motion ( sur fond vert), mais le probléme c'est que je n'arrive pas a stabiliser comme il le faut mon image avec mon reflex, c'est a dire que ( prenons comme exemple une voiture) quand la voiture est au centre de l'image ça va a peu prés mais quand elle est sur le coté de l'image la stabilisation n'est pas bonne !
alors je voudrais trouver un mode, un moyen de pouvoir stabiliser comme il le faut.
PS : je travail sur trépied, mon appareil est le Olympus E-400
merci
alors je voudrais trouver un mode, un moyen de pouvoir stabiliser comme il le faut.
PS : je travail sur trépied, mon appareil est le Olympus E-400
merci
A voir également:
- Stabilisation reflex
- Macrium reflex - Télécharger - Sauvegarde
- Auto reflex GROSSE arnaque - Forum Vos droits sur internet
- Reflex , filmer à la première personne - Forum Photo numérique
- Fabriquer un caisson bass reflex - Forum Audio
- Probleme de declancheur avec mon reflex nikon - Forum Nikon
7 réponses
Bonjour,
Je ne comprend pas la recherche de stabilisation alors que vous travaillez au trépied?
Julien Achard
Rédacteur Photo Numérique | commentçamarche
Je ne comprend pas la recherche de stabilisation alors que vous travaillez au trépied?
Julien Achard
Rédacteur Photo Numérique | commentçamarche
Bonjour,
quand la voiture est au centre de l'image ça va a peu prés mais quand elle est sur le coté de l'image la stabilisation n'est pas bonne.
Ne serrais-ce plus un problème au niveau de ton optique (objectif)?
En effet, si tu as un trépied, la stabilisation n'est plus un soucis et si c'est au moment du déclenchement, un déclencheur avec ou sans fil rendra le problème caduque.
Bonne après-midi
quand la voiture est au centre de l'image ça va a peu prés mais quand elle est sur le coté de l'image la stabilisation n'est pas bonne.
Ne serrais-ce plus un problème au niveau de ton optique (objectif)?
En effet, si tu as un trépied, la stabilisation n'est plus un soucis et si c'est au moment du déclenchement, un déclencheur avec ou sans fil rendra le problème caduque.
Bonne après-midi
c'est a dire que je veux que mon sujet a photographier soit nette même s'il est n'est pas au centre de l'image.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est peut-être la notion de profondeur de champ qui t'importe ici!
La profondeur de champ est la zone de netteté de l'image. Elle permet de masquer ou atténuer des objets. La profondeur de champ dépend de l'ouverture choisie, ainsi que de la distance de mise au point et de la longueur focale de l'optique (objectif).
@+
La profondeur de champ est la zone de netteté de l'image. Elle permet de masquer ou atténuer des objets. La profondeur de champ dépend de l'ouverture choisie, ainsi que de la distance de mise au point et de la longueur focale de l'optique (objectif).
@+
La stabilisation est utile pour compenser un mouvement du photographe.
Si ton sujet est flou alors que tu es au trépied :
-Mauvaise mise au point
ou
-vitesse d'obturation trop lente si ton sujet est en mouvement
Pour la mise au point, si le sujet arrive vers toi et qu'il est rapide, difficile d'avoir un autofocus qui suit. Dans ce cas là, mise au point en manuel et gérer à l'oeil. S'entrainer et prendre des repères sur le sens où l'on doit tourner sa bague de focus.
Pour la vitesse d'obturation : il faut l'adapter à la vitesse du sujet pour le figer.
Postes ta photo floue histoire qu'on se fasse une idée sinon.
Si ton sujet est flou alors que tu es au trépied :
-Mauvaise mise au point
ou
-vitesse d'obturation trop lente si ton sujet est en mouvement
Pour la mise au point, si le sujet arrive vers toi et qu'il est rapide, difficile d'avoir un autofocus qui suit. Dans ce cas là, mise au point en manuel et gérer à l'oeil. S'entrainer et prendre des repères sur le sens où l'on doit tourner sa bague de focus.
Pour la vitesse d'obturation : il faut l'adapter à la vitesse du sujet pour le figer.
Postes ta photo floue histoire qu'on se fasse une idée sinon.