Probleme de declancheur avec mon reflex nikon

Fermé
melanie - 21 juil. 2011 à 22:56
 Syvak - 24 déc. 2011 à 20:27
Bonjour,


je viens d'acheter un appareil photo reflex nikon d3100 et lorque je prend une photo cela m'affiche un message d'erreur : appuyer de nouveau sur le declancheur merci d'avance !!!!

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 22/07/2011 à 14:02
Bonjour,

Essaie d'abord, un à un :
- enlever la carte mémoire
- enlever l'objectif
- changer la batterie si tu en as une de rechange
- réinitialiser les options en réglages usine.

Il est très possible que ces manips ne changent rien.

Si c'est le cas : ton boitier est sous garantie, donc retour SAV, le code d'erreur étant souvent lié à un dysfonctionnement du système d'obturation.

De plus RTFM page 194. Le manuel répond : Appuyez sur le déclencheur. Si l'erreur persiste ou se produit fréquemment, contactez un représentant Nikon agréé.

Pas drôle, je sais, mais le manuel est formel sur ce point.

Amitiés Akyl.

Bonne après-midi
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
0
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 45
22 juil. 2011 à 13:27
Et bien appuyez de nouveau sur le déclencheur...

Comment veux tu que l'on puisse t'aider si tu ne donnes pas plus de détails?!
A moins de tomber miraculeusement sur la personne qui a le même appareil, qui a eu le même problème et qui a réussi à le résoudre...

Peut-être serait-il aussi plus judicieux d'aller voir ton vendeur, ou un expert si tu as acheté ça en grande surface ou sur le net...
-1
j'ai le même problème et je n'ai pas plus de détail moi non plus que ce p'tain message d'erreur !!
0