Stabiliser vidéo sur Adobe Première Pro CC 2017.

Fermé
Noodles259 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 25 sept. 2017 à 17:43
 Mike - 2 oct. 2017 à 08:05
Bonjour,

Alors voilà j'ai un problème avec ma caméra. J'ai fait un clip il y a peu, dans lequel il y a certains plans qui mériteraient d'être stabilisés sur Adobe. Lorsque je glisse l'effet stabilisateur sur le plan et qu'il analyse et adapte celui-ci à la séquence, ça zoom énormément sur le plan et l'image flotte dans son cadre, laissant apparaitre les contours noirs par moment. J'ai essayé de changer en "Position" ou "Perspective" en changeant aussi les autres options pour comparer et voir de quoi il s'agissait, rien y fait, le résultat reste le même voire pire. J'ai essayé de stabiliser un autre plan fait au 5D Mark III et cette fois-ci tout fonctionnait parfaitement. J'ai appris ensuite que c'était dû au capteur de ma caméra (Sony A7S), qui possède un capteur CMOS Exmor et qui apparemment rendrait la stabilisation sur Adobe très compliqué.

J'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment stabiliser mes séquences, aussi proprement que peut le faire Adobe avec le 5D? Je parle de séquence qui ne demandent pas forcément, en temps normal, de croper trop le plan, il s'agit de corriger notamment les tremblements du cadreur et certains mouvements de caméra.

Merci beaucoup pour votre aide, j'en ai cruellement besoin ^^
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
25 sept. 2017 à 21:20
bonjour je ne suis pas un adepte d'adobe il est possible que si vous avez fait un fichier en 4k que votre ordi patine pour gérer le format et l'effet
la stabilisation rogne la vidéo pour effacer les bordures vous dites que vous apercevez les bordures il faut donc soit que vous limitiez l'effet de votre stabilisateur soit que vous rognez plus pour ne pas voir les bords
et la stabilisation à aussi ces limites
Ps :je ne vois pas en quoi votre capteur plein format gênerait la stabilisation


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Bonjour,
Le stabilisateur d'un logiciel peut être de faible performance (Pinnacle Studio) ou de haute performance (Adobe).
Pour les paramètres à adopter, voici un tutoriel qui explique clairement le fonctionnement : https://www.youtube.com/watch?v=Gi4lw5_Si88
0