Problème de requête
marcel
-
A.Nonymous -
A.Nonymous -
Bonjour,
Tout d'abord j'utilise ce code pour la création de la table :
Après j'ai une page config.php :
Une page pour le téléchargement :
Et la page clic.php :
Le problème c'est que je passe par cette erreur en arrivant sur la page clic :
Notice: Undefined variable: id in I:\Site Audio\www\test\clic.php on line 6
Notice: Undefined variable: id in I:\Site Audio\www\test\clic.php on line 8
Warning: mysql_fetch_row() expects parameter 1 to be resource, boolean given in I:\Site Audio\www\test\clic.php on line 10
Quelqu'un aurait une idée ?
Tout d'abord j'utilise ce code pour la création de la table :
# CREATE TABLE le_nom_que_tu_veux( # id int(20) NOT NULL auto_increment, # nom char(250) NOT NULL, # url char(250) NOT NULL, # clic char(50) NOT NULL, # PRIMARY KEY (id) # );
Après j'ai une page config.php :
<?php $host="localhost"; $login="root"; $mdp=""; $base="spip"; $table="clicscount"; ?>
Une page pour le téléchargement :
<?php require("config.php"); mysql_connect($host,$login,$mdp); // Connexion à la base mysql_select_db($base); $sql='select id,nom,url,clic from clicscount'; $req=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // On envoi la requete sql while ($data=mysql_fetch_object($req)) // On fait une boucle et on récupère les valeurs { echo'<a href="clic.php?id='.$data->id.'" target="_blank">'.$data->nom.'</a> '.$data->clic.'</font><br>'; } ?>
Et la page clic.php :
<?php require("config.php"); mysql_connect($host,$login,$mdp); // Connexion à la base mysql_select_db($base); // Connexion à la base de donnée mysql_query("UPDATE $table SET clic=clic+1 where id='$id'"); // On met à jour notre table via la requête UPDATE ; SET permet de définir le champ et et la clause WHERE nous indique quel ligen ( id ) de la table nous allons incrémenter $query=mysql_query("SELECT url FROM partenaires WHERE id='$id'"); // Ici on choisit l'url en fonction de l'id $url=mysql_fetch_row($query); // On récupère les données header("location:$url[0]"); // On affiche la page ?>
Le problème c'est que je passe par cette erreur en arrivant sur la page clic :
Notice: Undefined variable: id in I:\Site Audio\www\test\clic.php on line 6
Notice: Undefined variable: id in I:\Site Audio\www\test\clic.php on line 8
Warning: mysql_fetch_row() expects parameter 1 to be resource, boolean given in I:\Site Audio\www\test\clic.php on line 10
Quelqu'un aurait une idée ?
A voir également:
- Problème de requête
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Requete sql pix - Forum PHP
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Android
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de pomme mais pas de pomme de terre ? - Forum Windev
8 réponses
Bonjour,
quand tu met une variable en paramètre dans un lien, pour la récupérer il faut que tu fasse ca :
quand tu met une variable en paramètre dans un lien, pour la récupérer il faut que tu fasse ca :
$_GET['id']
Arrête avec tes up, et regarde les commentaires postés pour résoudre ton problème !
J'ai remplacé $id par $_GET['id'], maintenant j'ai ça sur ma page clic :
Parse error: parse error, expecting 'T_STRING' or 'T_VARIABLE' or 'T_NUM_STRING' in I:\Site Audio\www\test\clic.php on line 6
Je m'en sors pas, désolé d'être aussi nul. ^^'
Parse error: parse error, expecting 'T_STRING' or 'T_VARIABLE' or 'T_NUM_STRING' in I:\Site Audio\www\test\clic.php on line 6
Je m'en sors pas, désolé d'être aussi nul. ^^'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question