Ventilo qui fait du bruit une fois sur deux

Fermé
Lisa - 22 févr. 2011 à 15:14
louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 22 févr. 2011 à 16:10
Bonjour à tous,

depuis quelques jours je constate qu'à un démarrage sur deux, un des ventilos issu de mon alim fait un bruit très important.
Le plus étrange étant que si par exemple j'éteins l'ordi et le rallume quelques minutes plus tard, le bruit a disparu.

J'ai vérifié, aucun fil ne semble etre bloqué dans le ventilateur comme ca arrive souvent.

Je ne parviens pas à comprendre d'ou provient de bruit. L'alim a seulement 4 mois en plus !

Merci pour votre aide

2 réponses

louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
22 févr. 2011 à 15:25
Salut

Es tu sur que ca vient de l'alimentation ?

Il y a plusieurs Ventilo, pour tester ouvre ta tour et au demarrage bloc les ventilos que tu vois un par un et tu vas vite voir d'ou ca vient reelement.

Si un ventilo fait du bruit une fois sur deux c'est souvent du à un roulement qui est mort ca arrive souvent sur les cartes graphiques arrivé un certain moment.
En general : tu as celui de la carte graphique, celui du processeur, celui de l'alimentation (proteger par une grille) et si ta tour est equipée d'extracteur d'air chaud

Voila en espérant t'avoir aider
1
Merci beaucoup !

Effectivement ce soir je vais tester voir si cela vient bien d'un ventilo.

Je précise que mon alim en possede deux, un sur le cote et un en haut.

D'apres le bruit, ca ne provient en tout cas pas de la carte graphique ! Esperons surtout que ca ne vienne pas du disque dur...
0
louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
22 févr. 2011 à 16:10
Bein Normalement ton disc dur n'a pas de ventilo
0