Hamachi!!! Help Please je ne comprend rien!!!

Gregoire -  
GetsugaAa Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

J'espère être sur le bon forum pour poser ma question:

Mon frère, un ami et moi avons installé Hamachi hier pour jouer à CounterStrike 1.6. Ayant le PC le plus puissant, j'ai configuré le réseau sous Hamachi, et mon frère m'a rejoins le premier. Nous avons lancé le jeu, et là, Magie (!) tout fonctionnait! Nous avons joué 20 minutes et mon ami nous à rejoins. Il s'est afficher, et nous avons chatter avec le chat d'Hamachi. J'ai lancé le jeu, créer le serveur et leur est dit de me rejoindre sur l'onglet Lan. Ça a marché pour mon frère mais pas pour mon ami. Comment cela ce fait-il? Est-ce le Pare-feu, l'antivirus?

Merci d'avance de vos réponses

A voir également:

1 réponse

GetsugaAa Messages postés 37 Statut Membre 14

Salut!

Pour que ton ami te rejoigne , il faut que tu configure le NAT de ta Box.

Imaginons que ta box t'attribue l'adresse 192.168.1.5 , c'est une adresse privé elle ne peux pas être "lu" sur le net , ton frère lui , si il est sous la même box est en 192.168.1.x il peux te rejoindre car il fait partit de ton réseau.

Il faut aller sur l'interface de ta box 192.168.1.1 à partir de firefox ou IE.Que tu trouve l'onglet NAT et à partir de la tu rentre les règles de routage!!

Voici un exemple : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/fonction-upnp.html

C'est le même principe pour les autres Box.

Il me semble que le port de counter c'est 27015 mais vu que tu passe par hamachi c'est peut être un autre port !

Si avec tout ça ça marche pas, va sur mire adsl et envoie l'ip de ta box suivit de " :27015 " à ton ami et il poura peut être rajouter le server dans ses favoris, je dis bien peut être car je ne sais pas trop comment marche hamachi.
0