[php] Pb requete incomplète

Fermé
lonewolf - 22 févr. 2011 à 08:30
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 22 févr. 2011 à 10:59
Bonjour,

J'essaie de recuperer username et mot de passe depuis 2 tables de 2 bases différentes en comparant les adresses mails qui sont identiques.

J'arrive bien a recuperer le mot de passe et l'adresse mail mais le username me resiste. Je pense donc que j'ai fait une betise.

Est ce que vos yeux avertis peuvent me pointer mon erreur svp ?

Mon code :
<?php

//Connection Mysql base 1
mysql_connect("mysql5-11.perso","root","*****")or die("Problème avec la base de données");
mysql_select_db("***joomla")or die ("pas de connection");

// récupération du mot de passe après comparaison de l'adresse mail

$reponse = mysql_query("SELECT inscriptions.mdp, inscriptions.mail FROM inscriptions,oubli WHERE inscriptions.mail = oubli.mail
LIMIT 0 , 30"); // Requête SQL

//Connexion Mysql base 2
mysql_connect("sql4.modules","1184102-1","*******")or die("Problème avec la base de données");
mysql_select_db("1184102-1")or die ("pas de connection");

// Récupération du login/username après comparaison avec l'adresse mail

$reponse1 = mysql_query("SELECT username FROM jom15_users
WHERE email = '$reponse[1]' LIMIT 0 , 30"); // Requête SQL

// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :
//***********************************************************************************************************************
if (($reponse) || ($reponse1))
{
//*************************************************************************************************************************
while (($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) || ($donnees1 = mysql_fetch_array($reponse1)))

{

?>

  <tr>

	<td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees1['username']; ?></font></center></td>
  
	<td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['mdp']; ?></font></center></td>

        <td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['mail']; ?></font></center></td>

  </tr>

<?php

}



//mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
//****************************************************************************************************
}
else
{
echo 'Pas de champs!!!';
}
//****************************************************************************************************
?>


Dans mon tableau, je récupere mdp et mail mais pas username.

Merci pour votre aide

Steph70


3 réponses

Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
22 févr. 2011 à 10:11
Bonjour,
tu utilises cette requête :
$reponse1 = mysql_query("SELECT username FROM jom15_users
WHERE email = '$reponse[1]' LIMIT 0 , 30"); // Requête SQL

avant d'avoir parcouru la première donc normal que ca marche pas ;)
0
Ok, ben la par contre, je ne vois pas comment faire pour que la premiere soit traitée etant qu'elle est déjà placer en première position.

Faut il que j'inverse les requetes ?

En tout cas merci pour ton interet

Steph70
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
22 févr. 2011 à 10:40
Es-tu sur de ne pas pouvoir faire une seule requête pour afficher le mot de passe, le username, et le mail ?
0
Malheureusement oui.

A priori puisque c'est sur deux bases différentes, je ne peux le faire en 1 seule requête.

J'ai essayé et échoué. Et après plusieurs heures de recherche, j'ai essayé de faire cela en 2.

Néanmoins, si tu as la solution en 1 seule requete, je suis preneur.

Merci pour ton aide

Amicalement
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
22 févr. 2011 à 10:59
Malheureusement ya que toi pour nous dire si cela est possible en une requête..
bon sinon tu dois exécuter ta première requête avec le pass et le mail ensuite tu parcours les résultats de la requête et ensuite tu exécutes la deuxième requête pour connaitre le mail en fonction de ta première requête
0