Deux films sur deux écrans séparés

Fermé
krazyxav Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 21 févr. 2011 à 22:24
 krazyxav - 1 mars 2011 à 22:43
Bonjour,

Après recherche, je n'ai rien trouvé, je me permet donc de poster....

Je cherche, avec un seul pc à voir deux films, sur deux écrans séparés (un sur chaque écran), et même plus loin, une bande son sur les sorties "avant", l'autre bande son sur les sorties "arrière" d'une carte son 5.1.

Est-ce possible? Si oui, par quel miracle?

Merci pour vos lumières......

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 14:39
Ça doit être possible mais il faut une carte graphique qui accepte deux écrans.
Normalement, les deux écrans n'affiche pas la même chose : l'un affiche la gauche de l'image de base, et l'autre affiche la droite (Par exemple, le bureau de l'ordi est coupé en deux : un côté sur le premier écran, et l'autre côté sur le deuxième écran).
Donc je pense qu'il suffis d'ouvrir les deux vidéos, et de les mettre chacune d'un côté.
Par contre pour le son, aucune idée.

Mais ça reste à confirmé, je n'ai pas une carte graphique comme ça, mais c'est une possibilité.
1
blux Messages postés 26303 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 3 300
22 févr. 2011 à 14:41
Salut,

je confirme les dires de sxtwin.

Il suffit d'une double sortie et on partage le bureau sous windows.

Par contre, pour le son, pas de solution simple.
0
Merci pour vos lumières, je sais maintenant comment lancer plusieurs sessions de vlc.

Reste à éclaircir le problème de son (un film sur les hp avant, l'autre sur les hp arrière....).
0
blux Messages postés 26303 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 3 300
1 mars 2011 à 08:31
Pas de solution simple, pour le son...
Il faut réencoder chaque film avec le son soit dans les canaux arrières soit dans les canaux avant...
Mais vu qu'on a que deux oreilles, je ne vois pas l'intérêt...
A moins que deux cartes son...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
1 mars 2011 à 11:09
Bonjour
et pourquoi pas deux ordis (là ça dérape un peu l'ordi est dépassé). En tous cas pour le son encodé en 5.1 je ne crois pas qu'on puisse intervenir dans le travail du decodeur qui est uncircuit intégre, programmé d'usine pour un travail particulier.
Salut
0
Merci pour vos lumières.

En fait, je cherche à monter une installation vidéo dans un véhicule. Plusieurs avantages: stockage sur disque dur de musiques et films, tout le temps dispo, pas d'usure des disques (sauf ceux de la voiture..... allé une petit touche d'humour quoi.... bon, c'est vrai c'est naze!). Inconvénients: alimentation, encombrement et logiciel adapté à ma config.
J'ai du matériel de récupération assez puissant pour faire tourner une telle configuration.

J'ai réussi à ouvrir plusieurs sessions de vlc, mais le son se mélange évidemment.... J'ai vu dans les réglages de ce programme qu'on peut "aiguiller" le son vers un équipement sonore spécifique, je cherche maintenant à savoir si on peut choisir les voies de sortie..... Une fois tout ça possible, il me restera le montage et l'achat d'un deuxième écran 7 pouces......
0
Pour l'aiguillage du son, je regarde du côté de pulseaudio. Ca à l'air pas mal tout ça!
0