[PHP REJEX] UNDERSCORE
ano
-
ano -
ano -
Bonjour,
je souhaite vérifier une adresse mail, j'ai tout essayé, je suis allé sur un tas de forums, mais le underscore continue a faire buger mon code
if(!preg_match('#^[a-z0-9_.-]*@[a-z0-9.-]{2,}[.][a-z]{2,4}+$#i', $mail)) => une adresse prenom_nom@adresse.fr ne fonctionne pas
même avec \w qui équivaut à [a-zA-Z0-9_], la présence d'un underscore renvoie false
je souhaite vérifier une adresse mail, j'ai tout essayé, je suis allé sur un tas de forums, mais le underscore continue a faire buger mon code
if(!preg_match('#^[a-z0-9_.-]*@[a-z0-9.-]{2,}[.][a-z]{2,4}+$#i', $mail)) => une adresse prenom_nom@adresse.fr ne fonctionne pas
même avec \w qui équivaut à [a-zA-Z0-9_], la présence d'un underscore renvoie false
A voir également:
- [PHP REJEX] UNDERSCORE
- Underscore mac - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Php alert - Forum PHP
6 réponses
malheureusement ça ne fonctionne pas non plus
if(!preg_match('#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z]{2,6}$#', $mail))
$erreur['mail'] = 'Cette adresse email est invalide. S\'il s\'agit bien de votre adresse, contactez un administrateur.';
=> en utilisant prenom_nom@hotmail.fr, je tombe sur le message d'erreur
if(!preg_match('#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z]{2,6}$#', $mail))
$erreur['mail'] = 'Cette adresse email est invalide. S\'il s\'agit bien de votre adresse, contactez un administrateur.';
=> en utilisant prenom_nom@hotmail.fr, je tombe sur le message d'erreur
en fait je mets ! parce que si l'adresse n'est pas valide je créé une erreur, c'est pour indiquer une non validité
je peux pas rester je re ce soir pour essayer de débuguer ce code ! ^^
je peux pas rester je re ce soir pour essayer de débuguer ce code ! ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question