[php] Requete sur deux bases en 1 script
lonewolf
-
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaie de faire une requete sur 2 tables de deux bases différentes mais ca ne marche pas. Si je fais la requete sur une table à la fois, pas de souci mais le problème est que je voudrais pouvoir recuperer des données en faisant une seule requete.
Ou ais je fauté ?
Voici mon script :
J'ai toujours comme réponse : pas de champs
Merci pour votre aide
Cordialement
lonewolf
j'essaie de faire une requete sur 2 tables de deux bases différentes mais ca ne marche pas. Si je fais la requete sur une table à la fois, pas de souci mais le problème est que je voudrais pouvoir recuperer des données en faisant une seule requete.
Ou ais je fauté ?
Voici mon script :
<html lang="fr"><head><meta content="text/html;charset=ISO-8859-1" http-equiv="Content-Type"></head> <body> <basefont face="Tahoma" size="2"> <br> <center><table width="600" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tr> <td width="5"><font face="tahoma" size="2"><span style="color: rgb(92, 168, 10);"><div align="center">login</div><span></font></td> <td width="5"><font face="tahoma" size="2"><span style="color: rgb(92, 168, 10);"><div align="center">Mdp</div><span></font></td> </tr> <?php //Connection Mysql mysql_connect("mysql","BDD","*****")or die("Problème avec la base de données"); mysql_select_db("BDD")or die ("pas de connection"); mysql_connect("sql4.modules","1184102-1","******",true)or die("Problème avec la base de données"); mysql_select_db("1184101-1")or die ("pas de connection"); $reponse = mysql_query("SELECT BDD.inscriptions.mdp,1184102-1.jom15_users.username FROM BDD.inscriptions, 1184102-1.jom15_users WHERE BDD.inscriptions.mail = 1184102-1.jom15_users.email LIMIT 0 , 30"); // Requête SQL // On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table : //*********************************************************************************************************************** if ($reponse) { //************************************************************************************************************************* while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { ?> <tr> <td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['mdp']; ?></font></center></td> <td><center><font face="tahoma" size="2"><?php echo $donnees['username']; ?></font></center></td> </tr> <?php } //mysql_close(); // Déconnexion de MySQL //**************************************************************************************************** } else { echo 'Pas de champs!!!'; } //**************************************************************************************************** ?> </table></center> <br><br> </body></html>
J'ai toujours comme réponse : pas de champs
Merci pour votre aide
Cordialement
lonewolf
A voir également:
- [php] Requete sur deux bases en 1 script
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
3 réponses
Rajoute un variable avant la requête de connexion
ensuite appel tes requêtes
$link_a = mysql_connect("SQL1","DB1","******",true)or die("Problème avec la base de données"); $link_b = mysql_connect("SQL2","DB2","******",true)or die("Problème avec la base de données");
ensuite appel tes requêtes
$requete_a = mysql_query(QUERY, $link_a); $requete_b = mysql_query(QUERY, $link_b);
ok merci.
Néanmoins, ca m'oblige a faire deux requetes au lien d'une.
Il n'y a pas de possiblité de tout faire en 1 seule ?
Car la je ne peux pas retrouver mes infos en 1 seul tableau.
A moins que je puisse mettre mon premier resultat dans une variable et que je puisse mettre cette variable dans ma seconde requete comme par ex :
Néanmoins, ca m'oblige a faire deux requetes au lien d'une.
Il n'y a pas de possiblité de tout faire en 1 seule ?
Car la je ne peux pas retrouver mes infos en 1 seul tableau.
A moins que je puisse mettre mon premier resultat dans une variable et que je puisse mettre cette variable dans ma seconde requete comme par ex :
$requete2 = mysql_query("SELECT username FROM jom15_users WHERE $requete_a = email LIMIT 0 , 30"); // Requête SQL
Salut,
Je doute que ce soit possible de requeter sur deux bases différentes qui ne sont pas sur le même serveur. (Mais je ne peux l'affirmer je n'ai pas teste)
Tu peux tenter l'alternative de faire le travail cote PHP.. C'est a dire recuperer tous les users, recuperer tous les pass et ensuite afficher chaque user et pass de tes bases lies par leur adresse..
Je doute que ce soit possible de requeter sur deux bases différentes qui ne sont pas sur le même serveur. (Mais je ne peux l'affirmer je n'ai pas teste)
Tu peux tenter l'alternative de faire le travail cote PHP.. C'est a dire recuperer tous les users, recuperer tous les pass et ensuite afficher chaque user et pass de tes bases lies par leur adresse..