Carte mère capricieuse

Résolu/Fermé
Sub - 20 févr. 2011 à 23:55
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 14:08
Bonsoir,
Suite à la mort de ma carte graphique ( d'ailleur j'ai un doute maintenant ),
J'opte pour une nvidia 6600 qui me tombe sous la mains en attendant de pouvoir investir dans une autres.

elle fonctionne parfaitement même si c'est pas du matos extra.
Un amis me dépanne donc une 8800GS ce qui est tout de même mieux,
seulement voila, démarrage => 1bip Long 2 Court sur bios AMI ce qui signifie problème d'affichage.

Il l'as test donc sur sa Mobo puisqu'il est sur de sont fonctionnement, et oui...elle fonctionne.

J'essaie donc une autres carte graphique, et non toujours 1Bip long 3 court.
J'est essayer comme cela 3 cartes de type et de marque différente,
Le problème persiste, mais a ma grande surprise, lorsque met la 6600, ça fonctionne...

Ma carte mère Asus M2N-E Deluxe serait elle en train de me faire un caprice ?
Mon anciennes carte graphique ( Sapphire HD3870 ) qui est "morte" dans les même condition me porte a croire qu'en faite elle ne l'est pas.

Dans ce cas pourquoi, oui pourquoi ma carte mère ne voudrais accepter qu'une 6600 et rien d'autre oO' ?

A savoir que cette dernière me donne le même résultat sans carte graphique.
J'ai essayer sans ram,carte graphique, périphérique branché.
J'ai essayer un clear C-MOS sans résultat.

J'attend de tout coeur une bonne âme qui pourrais me venir en aide =)
Cordialement.


9 réponses

J'ai réussi a flasher mon bios,
suite a cela la carte graphique prêter ne fonctionne toujours pas et elle s'avère être morte.
En revanche toute les carte graphique au dessus de 256Mo fonctionne désormais ( tester avec une 512mo et 1go ).

Je n'est donc que flasher mon bios avec la dernière version de ce dernier ( Asus Phoenix 7.300 ) disponible sur le centre de téléchargement Asus, flasher grace a une simple clée Usb formater en FAT32.

Merci tout de même a vous pour vous réponse.
(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
1
Bonsoir
faire un test avec memtest ici:https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
si il n'y a aucun problème c'est que la carte mère va lâchée si ce n'est pas le cas et que cela proviens de la ram vous savez quoi faire .
Pour infos toute les cartes sauf la nvidia 6600 sont a plus de 512 mo contre 128 mo donc il se peut que l'alim soit en cause la carte mère ou la RAM (moins sur).
c'est bien ce modèle:
http://www.touslesprix.com/comparer/fiche96339.html

<<<<<<<< Bonjour >>>>>>>
(°|°) <<le savoir ne sert que si il est partagé>> (^|^)
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
21 févr. 2011 à 10:42
bonjour,
ton problème est bizarre
comme ta carte mère est ancienne, une mise à jour du Bios peut résoudre les problèmes de non détection de cartes graphiques
le problème, c'est que je ne trouve pas ta carte chez Asus :
https://www.asus.com/fr/
c'est un PC de marque ou assemblé ?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 11:18
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
21 févr. 2011 à 11:43
et bien c'est pareil, il y a une M2N-SLI Deluxe , mais pas de M2N-E Deluxe ...
0
Bonjour,
Merci pour vos réponse.

Oui il s'agit bien d'un pc assembler et non acheter en Magasin,
vetetistosore => Oui il s'agit bien de ce modèle de carte mère.
marcmarais => Le modèle SLI Deluxe est identique mise a part le SLI.

Je fait le memtest et vous donne les résultat d'ici 30 minutes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
Modifié par marcmarais le 21/02/2011 à 14:45
Le modèle SLI Deluxe est identique mise a part le SLI
c'est Asus qui te l'a dit ?
car il y a un risque à prendre le dernier Bios d'une carte mère pas exactement identique , il suffit de voir que les différentes versions de M2N ont des Bios un peu différents
par exemple la dernière version de Bios 1804 de la M2N-SLI Deluxe n'est pas proposé pour la M2N-E
meme les 2 versions 5001 n'ont pas la meme taille (372 et 374 ko)
et si par malchance si ce n'est pas compatible, ton PC ne démarrera plus du tout...
0
Effectivement ^^
Donc non, elle ne sont pas identique ^^
0
Le memtest n'as donné aucune erreur.
0
Je pense devoir flasher ma carte mère,
j'aimerais une aide de votre part afin de minimiser les risque encouru svp =)
0
avant de flasher le bios pouvez vous nous dire quelle référence a celui que vous avez actuellement savoir si c'est une version deluxe ou pas?

voir dans bios
0
Je n'est rien trouvé concernant la version de mon bios
0
Finalement la voici :
DELL - 42302e31
Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 14:08
bonjour
Bien hier je n'ai pas eu le temps de répondre mais si elle fonctionne avec des 512 mo et 1 go c'est bien.
0