[Wsus] problème de détection du client

Résolu/Fermé
jf - 13 févr. 2006 à 11:49
 sbf - 18 mars 2013 à 08:54
Bonjour,

Je suis étudiant au CIFOM, à l'école technique du Locle. Je fais un projet sur le produit WSUS.

Voilà j'ai un problème de détection du Client sur la console du produit WSUS. Mon serveur arrive à détecter mon client. Depuis mon serveur je le vois, mais seulement je n’arrive pas à voir le moindre ordinateur (sous la console) pour le téléchargement des mises à jour. J’ai configuré les Stratégie de groupe.

En résumé je ne sais pas du tout pourquoi je ne vois pas mon client…

Pouvez-vous me dire quel est le problème.

Merci d'avance

23 réponses

whiteunicorn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 16
20 nov. 2008 à 10:33
Alors avec un peu de retard, j'ai eu un problème du même genre, on teste actuellement WSUS 3 dans notre société, nous testions avec 3 machines, hors il n'apparaissait qu'une machine à chaque fois.

Après une recherche j'ai trouvé ce sujet, et la solution était simple, exécuter les commandes suivante sur les postes clients :
reg delete HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate /v SusClientId /f
reg delete HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate /v SusClientIdValidation /f
net stop wuauserv
net start wuauserv
wuauclt /resetauthorization /detectnow
12
très bonne procédure
0