[Wsus] problème de détection du client
Résolusbf -
Je suis étudiant au CIFOM, à l'école technique du Locle. Je fais un projet sur le produit WSUS.
Voilà j'ai un problème de détection du Client sur la console du produit WSUS. Mon serveur arrive à détecter mon client. Depuis mon serveur je le vois, mais seulement je n’arrive pas à voir le moindre ordinateur (sous la console) pour le téléchargement des mises à jour. J’ai configuré les Stratégie de groupe.
En résumé je ne sais pas du tout pourquoi je ne vois pas mon client…
Pouvez-vous me dire quel est le problème.
Merci d'avance
23 réponses
- 1
- 2
Problème de détection du client WSUS : le serveur voit le poste mais aucune machine n’apparaît dans la console pour les mises à jour, malgré une configuration des Stratégies de Groupe. La solution préconisée consiste à réinitialiser le client WSUS sur les postes en supprimant SusClientId et SusClientIdValidation dans le registre, puis à arrêter et redémarrer le service wuauserv et lancer une détection. Des commandes côté client incluent net stop wuauserv, net start wuauserv et wuauclt /resetauthorization /detectnow pour forcer la synchronisation des mises à jour. En cas de persistance, la vérification de la configuration réseau et des paramètres GPO demeure utile pour s’assurer que les postes obtiennent bien la politique WSUS et qu’ils réfèrent correctement le serveur.
-
Alors avec un peu de retard, j'ai eu un problème du même genre, on teste actuellement WSUS 3 dans notre société, nous testions avec 3 machines, hors il n'apparaissait qu'une machine à chaque fois.
Après une recherche j'ai trouvé ce sujet, et la solution était simple, exécuter les commandes suivante sur les postes clients :
reg delete HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate /v SusClientId /f
reg delete HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate /v SusClientIdValidation /f
net stop wuauserv
net start wuauserv
wuauclt /resetauthorization /detectnow
- 1
- 2