Reseaux sans fils

Résolu
moi(pol) Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moi(pol) Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Après le reformatage/réinstallation de Windows Xp sur mon PC portable, j'ai quelques soucis de drivers :

dans "gestionnaires de périphéries " il y a les contrôleurs Audio, de Réseau, de Stockage de masse, Ethernet, Vidéo et PCI qui ne fonctionne plus car n'ont plus de drivers.

Je ne sais pas où les récupérer vu que je n'ai plus accès à internet.

Et justement, je ne sais pas si c'est lié mais j'ai une carte wifi Pcmcia et les "réseau sans fils disponibles" ont disparu de "connexions réseau"

Comment faire soit pour récupérer les drivers sans connexion soit récupérer ma connexion ?

Je ne sais pas si je suis très clair mais si quelqu'un peut m'aider, j'suis preneur.

D'avance merci !

3 réponses

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bonjour,
sur le site du constructeur, on peut trouver tous les drivers, cherche pour DELL support ou Hp support ou Acer support ou ta marque....
si tu n' y arrives pas, pour avoir de l'aide précis, donne plus de détails sur ton portable, marque- model exact etc.
0
moi(pol) Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci mais en fait je m'y prend mal :

Je voudrais d'abord résoudre ce problème de "connexions sans fils" qui a disparu de "connexion réseau".

Pourtant lorsque je vais dans "Outils d'administration" puis "services" puis "configuration automatique sans fil " cette dernière est bien activée...

Du coup je sais pas quoi faire d'autre... :(
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Sous Windows XP, Déarrer / Panneau de configuration / Connexion reseau- la connexion sans fil devrait être présent, double clic dessus, dans propriétés coche , afficher une fois connecté.
regarde aussi si la connexion est activé.
PS. Dans le cas des Portables, parfois quand on istalle un nouveau Driver, ce n'est pas Windows qui gere les connexion , mais un autre programme, regarde dans Démarrer tous les programmes pour " Wireless connection" ou quelque chose du genre.
0
moi(pol) Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

C'est ok, j'ai résolu mon problème. En fait il y avait un dossier qui trainait avec les drivers nécessaires.Du coup "connexion sans fils " est réapparu et tout
marche nickel !

Merci de l'aide :)
0