Interference sur ma tv a cause prise telephon

philippe -  
 philippe -
.bonjour a tous, je viens d emmenager dans un nouvel appartement sur le mur ou j ai posé ma tv (plasma tnt integre) j ai tiré une prise de courant , une prise antenne reliée au rateau sur le toit et une prise telephone pour connecter prochainement internet que je n ai pas encore.
lorsque la prise telephone n etait pas branchée aucun probleme toutes les chaines de la tnt nickel et du jour ou j ai branche la prise telephone, certaines chaines de la tnt sont saccadées, plus de son , images figées.
sachant que les deux autres teles branchées sur le meme rateau grace a un repartiteur a l entree de mon domicile fonctionnent toujours tres bien.
Dans mon ancien domicile (construction neuve) j avais le meme probleme dans les meme condition, tele branche sur le rateau, prise tv juste a cote de la prise antenne et probleme constant de reception des chaines tnt.
pouvez vous me dire si il y a une solution a ce probleme sachant que j ai pense a deplacer la prise telephone mais que c'est n est pas la solution la plus facile pour moi.
merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

retour au sav , on branches pas une tv sur une prise téléphone directement mais derrière une box un routeur ou un swich . Ta tv n'as probablement pas apprécier la tension élever de la ligne ptt et probablement des dégâts à l'intérieur
1
philippe

bonjour, je te rassure je n ai pas branché ma tv sur la prise de telephone( je ne vois d ailleurs pas comment j aurais pu faire) et de plus apres plusieurs essais je me suis apercu que le probleme venait simplement du fait que mon adaptateur male femelle de mon antenne tv etait defaillant et que le fait de le manipuler pour connecter ma prise telephone l'a mis en "faux contact"
merci de vos reponses quand meme
0