Problème de cavalier !!

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour a tous ,

J'ai le souci de ne pas pouvoir installer un graveur en complément d'un lecteur CD, à savoir que j'ai déjà brancher deux disques dur !!

Quelqu'un peut me dire comment placer les cavaliers sur ces 4 éléments ( 2 DD + lecteur + graveur ).

Merci pour aide !!

7 réponses

colonel_Olrick Messages postés 251 Statut Membre 91

Bonjour,

La manière de connexion habituelle ,du connecteur de la carte mère avec une nappe vers le ou les deux disques durs (un en maître l'autre en esclave)
Et pour les lecteurs ou graveurs c'est la même chose avec un en maître l'autre en esclave
A+
0
Utilisateur anonyme

Salut Colonel,

L'ordre que tu m'as décris est celui que j'ai essayé en premier ! le problème qui en suit est que le pc reconnait que le lecteur disquette ! et pas les DD ni lecteur ni le graveur !!

J'ai également mis ceux qui étaient définis en maître en bout de map ! est ce un ordre de préférence ???
0
Utilisateur anonyme

re,

Y a t-il d'autres branchements possible pour que ces 4 éléments fonctionnent ????

Merci !
0
Utilisateur anonyme

arffffffffff !!!!! ça ne fonctionne toujours pas !
du coup j'ai voulu rebrancher un DD et un lecteur ! mais apparement il ne reconnait ni l'un ni l'autre !!

le DD et le lecteur sont sur 2 maps différentes et tout d'eux en maître !!!!

et dans mon setup il ne me les signale pas !!!!

Comment faire ?? quelqu un a une idée ?

merci d'avance !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,

Alors j'ai pu réglé mon problème d'une manière qui me semble assez étrange !

j'ai branché un DD en maître en bout de map, et l'autre DD en esclaves en milieu de map.

J'ai branché un lecteur cd en maître en milieu de map, et le graveur en esclave en bout de map.

A savoir que toutes les autres possibilités étaient incompatibles !!!!

Voilà ! Donc tout fonctionne correctement et si cette mise en place peut servir !! --> you're welcome.

Bonne soirée à tous !
0
colonel_Olrick Messages postés 251 Statut Membre 91

Bonsoir,

Well !!Le principal c'est que ça marche.
A+
0
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382

bonsoir,

voui, assez original mais si ça marche ....

moi j'aurais mis :
hd maitre en bout de nappe + hd esclave en milieu
cd maitre en bout de nappe + cd esclave en milieu

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
Utilisateur anonyme

up ;)
0