Autofiltre calc

Turquoise -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un exercice de cours dans lequel je dois insérer un autofiltre dans un tableau. Les colonnes concernées ne sont pas contiguës.
Je sélectionne les colonnes en utilisant la touche CTRL, mais là impossible d'active r l'autofiltre (commande grisée).
Esy-ce que quelqu'un saurait m'aider ?
Merci d'avance.

3 réponses

Turquoise

Oui ouin, personne ne sait comment contourner l'impossibilité de mettre 2 autofiltres dans une même feuille ?
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonsoir

je ne connais pas trop, mais après test il semble qu'il n'y ait que deux options pour placer le filtre:
_soit sélectionner tout le champ incluant les colonnes à traiter
_soit sélectionner une colonne mais le filtre ne peut s'appliquer que sur une colonne à la fois.

en aucun cas il ne peut s'appliquer simultanément sur des colonnes non contiguës

sous toutes réserves

crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour Turquoise.

Si tu n'envoies pas ton tableau, on se sera pas en mesure de découvrir l'éventuelle astuce qui permettrait de contourner la difficulté.
0