Panasonic FZ-45 ou Samsung WB5500 ??

kalissia1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kalissia1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je compte m'acheter un appareil photo bridge dans pas longtemps mais j'hésite entre deux: Le samsung WB 5500 (Voila les caractéristiques: http://www.samsung.com/be_fr/consumer/photography/compact/high-zoom/EC-WB5500B/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=specification )et le Panasonic Lumix DMC-FZ 45 (https://www.panasonic.com/fr/?trackInfo=true ) .

Y a t'il une marque plus sure pour un appareil photo?

Merci!

A voir également:

8 réponses

vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

sans hesiter le lumix
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

d'après Braveheart (ceux qui fréquentent ce forum le connaisse bien) le Panasonic Lumix DMC-FZ 45 est moins bien que le FZ 38, plus ancien certes, mais plus mieux !

Bonne journée
--
1
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

je suis d'accord ;) mais en terme de qualite ca reste archi propre ;)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonjour durock,

Tu lis dans mes pensées ou quoi?

Bonne journée.

THE BRAVEHEART
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour à toi aussi

"Tu lis dans mes pensées ou quoi? "
Non, quand même pas, mais comme tu l'as souvent écris, c'est rentré dans ma petite caboche !

Bonne journée
0
kalissia1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces conseils mais je reste quand même sur le choix de ces 2 appareils photo! A la base je pensais prendre le panasonic mais hier j'ai découvert le samsung qui m'a séduit car il a un boucle stabilisateur (optique + numérique), zoom plus puissant, plus léger et plus "compact". Mais étant donné que j'ai trouvé plus d'info sur le net sur le panasonic que sur le samsung, je me pose des questions, c'est pourquoi j'ai créé ce post!
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

zoom plus puissant, plus léger et plus "compact"

C'est le cas aussi de "Fuji" qui est meilleur que Samsung pour les Bridges.

Alors pq Samsung dont le WB 5500 est mal côté au niveau qualité image dans les revues spécilalisées comme "Le Monde de la Photo", "Amateur Photographer" ou "What Digital Camera"?

Really, I don't understand!

THE BRAVEHEART
0

Bonjour,

Pour commencer, je rejoins les dires de vicelee. Je ne connais pas le Samsung mais il est notable qu'il n'est jamais très bien côté dans les tests fait par des professionnels.

Maintenant, lis mon poste ici et tu auras peut-être une autre idée et un autre APN en tête.

Bonne journée.
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
1
Utilisateur anonyme

Pour ma part je reste sur le Panasonic FZ38, le FZ45 étant en dessous niveau photo quand au zoom plus puissant plus tu zoomes plus la qualité de la photo diminue
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalissia1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une raison particulière? :)
0

bien lumix en terme de qualites photos , que se soit sur les TZ ou FZ c'est vraiment tres bon , de memoire ce sont des optiques leyca , et l'optique en photographie est tres tres importante...

car generalement quand tu veux acheter un appareil photo , tu tomberas toujours sur le vendeur qui n'y connait rien qui te dira "hum ca c'est mieux car il fait 12 megapixel alors c'est meilleurs que le 10 mega pixel" ça , c'est faut la qualite d'un appareil se joue sur l'optique, et sur le capteur CCD à ce niveau lumix fait de tres tres bon produits
0

ok! je pensais que l'objectif Schneider-KREUZNACH était mieux!
Merci
0

en fait les meilleurs optiques pour moi sont carl zeiss et leyca ... ley ca fait aussi des optiques de telescopes
0

Merci beaucoup!! :)

D'autres avis?? :)
0

Alors les autres? Le panasomic ou samsung?
0

Pas d'autre avis??
0