Imprimante en wifi

pyromana Messages postés 7 Statut Membre -  
pyromana Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà, hier un ami m'a demandé de configurer son imprimante pour l'utiliser en wifi.
L'imprimante est une Davin MP2000S, il y a un serveur imprimante avec une sortie RJ45 ou USB.
Un de ces collègues a acheté ceci comme matériel:
- TP-Link TL-WA701ND
- Linksys WUSB54G

Ce que j'ai essayé de faire:
- brancher le TP-Link à l'imprimante et le linksys en USB dans le pc.
J'ai configuré l'imprimante pour avoir une adresse IP [192.168.1.25], le TP-Link aussi [192.168.1.254] et le pc [192.168.1.124]. La passerelle de l'imprimante je l'ai configuré avec 192.168.1.254 ou 192.168.1.124. Alors, le linsys voit le TP-Link et s'y connecte, j'arrive ensuite à configurer le routeur, pas de soucis. Le problème vient du fait que je n'arrive pas à voir l'imprimante lors de la configuration d'une nouvelle.
J'ai ensuite essayé de donner une adresse automatique, même chose, pas moyen de voir l'imprimante.
Avec les adresse IP fixe, le ping fonctionne pour le routuer mais pas pour l'imprimante.

Je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème.

Est c eque vous pensez que si je mets le linksys au niveau de l'imprimante ça pourrait aider? mais faut-il des pilotes ou autres pour installer? :-s

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

Si tu arrive à ping fais ceci dans ton navigateur :

http://192.168.1.25/
0
pyromana Messages postés 7 Statut Membre

j'arrive à faire le ping sur le routeur mais pas l'imprimante :(
0