Avoir internet sans prise téléphonique

Heiko -  
 Zambrocale -
Bonjour,

J'ai lu plusieurs messages avec ce titre et pourtant je n'ai pas trouvé de réponse. En fait je suis en résidence universitaire avec le réseau du CROUS qui ne me permet pas de jouer en ligne. Je voudrai donc bénéficier d'un autre réseau internet, seulement dans ma chambre je n'ai ni prise téléphone, ni prise télé. Il n'y a aucune prise téléphonique dans toute la résidence hormis au rez de chaussé à l'accueil, et on ne peut donc pas envisager d'en faire construire une dans ma chambre (Ce n'est pas à moi simple étudiante d'organiser les réparation des bâtiments je crois xD)
Je suis à Lyon. Avez vous une idée?

A voir également:

10 réponses

stephanebaxter Messages postés 39 Statut Membre 8

si ta pas de wifi dans ton pc achete toi une clé wifi et connecte toi sur le reseau sfr wifi ou alor freewifi je te passe serai un ID sfr ou alor free c comme tu veu
4
Zambrocale

As tu vérifié si il y a déjà eu une ligne téléphonique d'ouverte avant ? cela peut t'éviter les frais de réouvertures de ligne avec FT....

Vérifie sur ce site : http://www.jouvremaligne.com
0
Albert

Bonjour

Peut-être une bonne antenne wifi sur la fenêtre qui permettrait de capter un point d'accès Freewifi, Freephonie ou autre, et un loggin et mot de passe qu'une bonne âme voudra bien vous communiquer.
En plein Lyon, ça doit être possible.
2
swoog42 Messages postés 1178 Statut Membre 244

Le WIFI d'un immeuble voisin (avec l'accord du proprio pour partager, moyennant finance, ca marche =) )
ou alors, tu prends un abonnement avec parabole, mais je ne sais pas si tu peux l'installer en intérieur ou en facade de l'immeuble
1
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

Le Wimax semble mort, reste donc la 3G.
Je ne vois rien d'autre.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boogieman83 Messages postés 428 Statut Membre 94

salut

moi je me connecte sur le wifi mon tel portable toute la journée--,par contre pour faire du net ca va mais pour faire des jeux en ligne ca rame un peu
ou alors te connecter sur un reseau freewifi ou sfrwifi a proximite

Le paradis des fous est l'enfer des sages
1
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Les hotspots Free ou SFR c'est bien mais il faut des identifiants ;o)
Et ça porte pas bien loin.
1
Heiko

On ne peut pas jouer avec une clé 3G il me semble? A moins de payer très cher non?
1
Heiko

Je peux brancher une antenne même si je n'ai pas de prise télé?
Elle se branche seulement sur une prise de courant?
1
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

A Lyon tu dois avoir un bon réseau 3G...
> http://www.compare3g.com/

"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
0
swoog42 Messages postés 1178 Statut Membre 244

Ah tiens, j'avais oublié la 3G -_-'
0
billbob

je suis dans le meme cas et je capte plusieurs sfr wifi malheureusement je ne peux pas jouer aux jeux en ligne de cette façon, ça me demande de vérifier les parefeux, etc.
0