DISPARITION D'une chaine

Fermé
jolivia - 14 févr. 2011 à 09:45
 jolivia - 14 févr. 2011 à 11:06
Bonjour, J'ai acheté il y a un an un téléviseur Samsung (TNT intégrée) et mis un rateau sur mon balcon. Depuis 6 mois, je n'ai plus la 6 et la w9. Je fais des mémorisations auto mais impossible de les retrouver. De la chaine 5, ça passe directement à la 7 et de la 8 à la 10.
Qui peut me dire quoi faire ?
Merci



2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 14/02/2011 à 18:26
Bonjour
d'abord verifier sur
www.tousaunumerique.fr en signalant ton code postal , tu obtiens la liste des canaux que tu "peux" capter chez toi. Verifie ensuite la compatibilite de cette antenne (canux reçus chez toi et la liste des canaux que cette antenne peut recevoir les caracteristique sont inscrites sur l'emballage ou sur une petite notice fournie avec ton antenne)
fais toi commenter ces infos par ton vendeur d'antenne si tu ne comprend pas.
Enfin si tout concorde il s'agit peut etre encore d'une question de force du signal d'antenne ( tu es loin du relais il faut une grande* antenne par exemple - * grande > signifie nombre d'éléments plus important = gain supérieur pour signaux faibles) Enfin quelque fois il suffit d'essayer de mieux pointer cette antenne qui a du mal a capter un des canaux qui serait plus faible. Avec ces réfléxions tu avanceras un bon peu vers la solution.
salut
0
Merci bcp Bernorenard de toutes ces précisons, je pense qu'elles vont m'être utiles.
0