Exchange et serveur 2000/2003
sab27
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
Pierre -
Pierre -
Bonjour,
Voilà je dispose d'un win2000serveur avec un exchange 2000 qui est en principal et j'aimerai savoir sil ets possible de mettre en membre un win2003 serveur avec un exchange 2003 utilisant la même fôret et la même organisation. Es ce possible? si oui pouvez vous m'indiquer les étapes à établir.
Merci d'avance
Voilà je dispose d'un win2000serveur avec un exchange 2000 qui est en principal et j'aimerai savoir sil ets possible de mettre en membre un win2003 serveur avec un exchange 2003 utilisant la même fôret et la même organisation. Es ce possible? si oui pouvez vous m'indiquer les étapes à établir.
Merci d'avance
A voir également:
- Exchange et serveur 2000/2003
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
1 réponse
"de mettre en membre un win2003 serveur avec un exchange 2003 utilisant la même fôret et la même organisation."
-> Le 2003 devra etre Controlleur de domaine (primaire ou secondaire) pour que Exchange puisse etre installé(besoin de AD). Donc pas "simple membre" du domaine actuel.
Je te conseil d'en faire un controlleur secondaire sur ton domaine actuel.
a+
dje-dje
-> Le 2003 devra etre Controlleur de domaine (primaire ou secondaire) pour que Exchange puisse etre installé(besoin de AD). Donc pas "simple membre" du domaine actuel.
Je te conseil d'en faire un controlleur secondaire sur ton domaine actuel.
a+
dje-dje
"Pour basculer les infos de exchange 2000 vers exchange 2003 en prenant en compte leur version de windows"
-> Le basculement des boites (ou d'une partie d'entre elles) est possible
-> De quelle version de windows tu parles?
a+
dje-dje
Peux tu me dire ou tu as trouver les infos car mon responsable informatique ne ce base pas uniquement sur des réponses de forum. Si tu as vu l'info quelque part alors fait la moi parvenir s'il te plait.
Je parle de windows 2000 serveur avec la même organisation et la même fôret afin de pouvoir récupérer tout les dossiers publics etc...
Car dnas le cas d'un plantage je veux pouvoir récupérer toute la messagerie de l'un a l'autre
Merci de ton aide
J'ai un collegue qui a mis en place une organisation a peu pres similaire:
- Situation de base
1 PDC Win2000
2 SDC Win2000/Exchange 2000
Une partie des postes déménageait donc on a mis en place un VPN entre 2 site. L'ancien site a ete demenagé avec son matos info vers un nouveau site. A l'ancien site on a installé un serveur Win2003 /Exchange 2003 dans la même foret (Même domaine, même user ...)
Ca necessite que les serveurs puissent communiquer entre eux.
Pour les infs et details techniques va falloir te palucher les kb microsoft je pense car je n'ai pas fait les manip donc je ne connait pas les details.
a+
dje-dje
Pour exchange, Lui aussi à des niveaux fonctionnel puisqu'il peut même dans une certaine messure cohabité avec Exchange 5.5.
Donc je ne voie Aucun problème à faire cohabité de DC 2000 et 2003 avec des serveurs Exchange 2000 ou 2003.
Tu te privera simplement des quelques avancés proposé par les mode Natif 2003.