Migration alice vers freebox V5

Résolu/Fermé
chreau Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 12 févr. 2011 à 16:18
 titus1. - 12 févr. 2012 à 13:38
Bonjour,

J'ai demandé la migration d'abonnement Alice vers free V5 il y a quelques jours. J'ai reçu rapidement le matériel Free et renvoyé le modem alice. Le lendemain, n'ayant plus de téléphone j'ai branché la FreeBox V5. Quelques heures après le modem s'initialisait, il fonctionnait avec la liaison Ethernet.
Au vu de la notice je dois aller dans mon compte FREE pour activer le Wifi, le téléphone ... etc. Tout a été très rapide ...

MAIS JE N'AI RECU UN MAIL avec L'IDENTIFIANT et le MOT DE PASSE pour accéder à mon compte depuis 5 jours.

Quelqu'un peut-il me dire si c'est une situation normale ou si je dois joindre FREE mais comment? J'ai essayé avec mon portable le 3244 après de longues minutes d'attentes la communication est coupée bien après les 5mn annoncées. Pour couronner le tout j'ai pratiquement épuisé mon forfait.

Merci


7 réponses

chreau Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 23
12 févr. 2011 à 19:19
Merci pour le conseil. Je vais donc attendre un peu.
17
Bonjour,
J'hésite à souscrire à la même migration, mais j'ai lu qu'on avait quand même 49€ de frais chez Free (je n'ai pas compris pourquoi), est-ce vrai? Meric !
1
bonjour, si tu a alice tu ne regle rien
0
;););););););););););););)
28 juin 2011 à 15:25
Bonjour ,

La migration d'Alice vers Free se fait automatiquement via l'interface de gestion.

Si vous optez pour l'offre Freebox Révolution 29,99€/mois + 5.99 € ligne téléphonique soit 35.98 € / mois

Frais de migration : 49 €

Inclus dans l'offre Freebox Révolution

Accès Internet jusqu'à 28 Mbit/s
Hotspots Free WiFi pour se connecter en déplacement
Freebox Server 250 Go pour stocker fichiers et contenus
WiFi 802.11 n 3X3 pour une connexion sans fil ultra rapide (> 450 Mbit/s)
Switch Gigabit Ethernet
Appels vers les mobiles tous opérateurs en France
Appels vers les fixes de 104 destinations
Services de messagerie unifiée
Freebox Player avec lecteur Blu-ray(TM)
Télécommande radio gyroscopique
185 chaines TV, dont 15 en Haute Définition (+1,99 €/mois)
Tv de rattrapage pour revoir les programmes de 35 chaînes
Magnétoscope numérique pour enregistrer les programmes et contrôler le direct
Guide des programmes évolué
Internet sur TV : accès web et e-mails
2 jeux HD offerts + manette de jeux
Assistance téléphonique inclus dans le forfait
Intervention à domicile sous 10 heures en cas de problême technique


Sinon si vous choisissez l'offre classique avec la freebox V5 : Offre Freebox HD 29,99€/mois

Pas de frais de migration


Inclus dans l'offre Freebox HD

Accès Internet jusqu'à 28 Mbit/s
Hotspots Free WiFi pour se connecter en déplacement
Boitier ADSL
WiFi 802.11n pour une connexion sans fil rapide (> 300Mbit/s)
Boitier TV Haute Définition (HD)
Appels vers les fixes de 103 destinations
Services de messagerie unifiée
185 chaînes TV, dont 15 en Haute Définition (+1,99 €/mois)
Tv de rattrapage pour revoir les programmes de 35 chaînes
Accès au service de Vidéo de la demande (VOD)
Magnétoscope numérique pour enregistrer les programmes et contrôler le direct
Guide des programmes
1
donc dans la 2e offre on doit garder l'abonnement France télécom c'est bien ça?...
merci!
1
;););););););););););););)
30 juin 2011 à 16:35
non c'est pas , c'est question de modem pas d'abonnement FT , tu peux bien économiser ton abonnement FT et passer en dégoupage total mais pour ne pas avoir des frais de migration tu dois demander l'offre classique avec la freebox V5 et non pas l'offre révolution ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chreau Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 23
24 févr. 2011 à 11:27
J'ai enfin reçu les identifiants. tout marche ou presque. J'ai ouvert un nouveau sujet qui concerne un problème de parametrage de la freebox v5 pour pouvoir accéder au disque dur reseau. (il fonctionnait trés bien sur l'alicebox)
0
ta recu tes identifant par courier ou par email et au bous de combien d temps
0
Bonjour,
Je ne me souviens plus exactement, je dirai presque 3 semaines.
0
Vous l'avez reçu par courrier postale ? Parce que je suis dans le même cas que vous !
0
bonjour a tous moi j ai migrer vers free automatiquement tout fonctionne j ai attendu 3jours pour avoir le telephone, mais pas didentifiant encore
0
chreau Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 23
Modifié par chreau le 14/06/2011 à 17:37
Bonjour,

Ma première facture s'élevait à environ 55€ mais il y avait une part pour Alice du mois précédent, c'est a dire presque un mois pour lequel j'ai été remboursé (environ 19€) compte tenu d'un appel à l'assistance je n'ai pas payé de surtaxe.

Il s'agit d'un boitier V5, mais pour V6 ce n'est pas la même tarification je crois.

Une remarque: J'avais un disque réseau qui avait fonctionné sans aucun problème l'Alice Box, sur la Free box je n'ai pas trouvé la solution pour le remettre en réseau.
0
giloutou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011
28 juin 2011 à 14:55
Bonjour,
je voudrais savoir si avec la migration soit disant gratuite vers Free il faut payer une caution pour le boitier V5

Merci
0