Carte mére ou carte graphique

lemarcet Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lemarcet Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un second pc de bureau acer 1610 sous vista.au démarrage le voyant bleu s'allume,le ventilateur tourne mais rien ne s'affiche a l'ecran.j'ai testé avec mon ancien pc et l'écran fonctionne.pouvez vous me dire quel peut etre le problème.merci de votre aide

A voir également:

6 réponses

--the-king-- Messages postés 1367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210

c'est la carte graphique qui marche pas (surement) essai de la changé
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Le problème peut venir de plusieurs raisons :
- carte graphique HS
- carte graphique déconnectée
- disque dur HS
- ...

As tu plusieurs connecteurs pour ton écran ?
As tu une sortie VGA ou DVI sur ta carte mère ?
0
lemarcet Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse rapide et sympa j'ai donc une seconde question:il me semble que de mémoire c'est une ati readon 3600series.puis je la remplacer par une +performante et est ce compliqué a changer.merci
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Si le problème ne vient pas de la carte graphique, le changement ne servira a rien...

Pour le changement il faut :
- connaître la référence de ton PC
- la puissance de ton alimentation
- connection de la CM (PCI-E ?)
0
lemarcet Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pc acer 1610 , mais ou je trouve la puissance et connection de la CM (PCI-E ?
0

ACER Aspire M1610 :
> http://support.acer.com/acerpanam/desktop/0000/Acer/AspireM1610/AspireM1610sp2.shtml

Tu as une alimentation de 250W...
> Tu ne pourra donc pas prendre de carte graphique très puissante :/
> https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/ ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

excuse encore de te solliciter,mais voila ce que j'ai:ATI Readon graphic(3600series)
Intel Pentium
Dual-Core INSIDE
aspire M1641?RATING 220/240
Quelle carte acheter?et facile a remplacer.
merci de tes reponses
0

Tu ne pourra pas mettre de carte haut de gamme avec une alim peu puissante.
La carte que je t'ai donné en lien est compatible.
0

merci beaucoup bonnes soirée et a+
cordialement
0