Ouverture simultanée gescom/comta Sage 100

Résolu/Fermé
-
Messages postés
254
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2011
-
Bonjour le forum,

J'ai le problème suivant : j'ai la gescom et la compta de Sage 100 et à chaque fois que j'accède à la gescom, il me propose d'ouvrir aussi la compta ! Les fichiers sont déjà liés (A propos, options, fichiers liés)... Je gère un réseau et je ne veux pas qu'un commercial ait le mp de la compta pour travailler sa gescom ! Y a-t-il une solution ???

Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2007
3
Bonjour,

il faut gérer des droits différents en fonction des utilisateurs (voir la doc) en gesco ET en compta.

Attention, le code et MDP doivent être les mêmes sous la gesco et la compta.
ex : toto/motdepasse en gesco et toto/motdepasse en compta.
On ne peut pas faire : toto/motdepasse en gesco et titi/mdp en compta.

@ tchaw
Messages postés
254
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2011
65
Bonjour volcanic,

J'abonde dans le propos de "erigne" pour ce qui concerne la gestion des accès utilisateurs dans la compta et dans la gescom.

Il est à noter que les utilisateurs de la gescom (qui ouvrent également la base de données de la compta) ne peuvent accéder à la comptabilité qu'à la condition de disposer de l'application "Compta" elle même. Seules certaines fonctions de consultation peuvent être accessibles depuis la gescom. Ceci implique donc, une gestion des droits d'accès spécifiques aux utilisateurs de la gescom, dans la base de données de la comptabilité. Cette gestion des droits d'accès s'applique par profil utilisateur et par fonctionnalité.

Ceci dit, il est courant de gérer un accès spécifique dans la compta pour les utilisateurs de la gescom, sous la forme d'un profil générique du type "Cial" par exemple. Il utilisable par l'ensemble de la commnauté des commerciaux.

Pour le compte "Cial", dans la compta, il convient par exemple d'interdire l'accès aux journaux, aux codes de tva, aux comptes généraux, aux éditions comptables, etc..., mais de laisser accès aux interrogations de comptes de tiers afin de ne pas bloquer la survellance des "factures en retard" pour la relance si c'est aux commerciaux de le faire dans cette entreprise.

Ce qui nous donnes par exemple :
Gescom Compta
(pour les commerciaux)
Francois : Francois / 1234 Cial / 9876
Thierry : Thierry / 5678 Cial / 9876

(pour la comptable)
Sylvie : Sylvie / 9632 Sylvie / 9632

Je reste à la disposition du forum pour + d'info si besoins

Phil