Probleme double clic gauche.menu clic droit

Résolu/Fermé
marmotte - 16 févr. 2006 à 08:45
dgé thor 5195
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2017
- 25 juil. 2016 à 01:33
bonjour!!!g un probleme avec le double clic gauche!!!lorske je veux ouvrir un dossier (dc je double clic gauche),une nouvelle fenètre de recherche souvre!!!é lorske je clic droit sur le dossier, c "rechercher" ki est en premier et donc ki souvre par défaut!!!!je c pa pourkoi "ouvrir" é placé aprè!!!!é c super chian!!!si kk1 a une solution,ca seré super sympa!!!merci davance!!!!

16 réponses

ka'sa
Messages postés
904
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2007
174
16 févr. 2006 à 12:39
hello
alors 2 choses a faire
1) ouvrir ton explorateur windows et aller dans menu outils->options des dossiers
-dans onglet general tu clic sur "parametres par defaut"
test si tu as toujours le bug. si oui
2) ouvrir ton explorateur windows et aller dans menu outils->options des dossiers
-dans onglet types de fichiers tu clic sur "dossier"
-ensuite sur "avancé"
-tu devrais voir "explore" si oui selectionne le et clic sur le bouton
"par defaut". si tu ne l'as pas/plus clic sur le bouton
"nouveau" puis dans "action" tu mets Explorer
puis tu fais "parcourir..." pour aller chercher l'application EXPLORER.EXE qui se trouve dans c:\windows

une fois que cest fait, valide par OK. selectionne la ligne "explorer" que tu viens de créer et clic sur "par defaut"

test l'ouverture de plusieurs dossiers et dis si ca marche.
26
Merci !

J'avais le même souci et regedit avec la vérif n'avait rien donné , j'avais trouvé un scipt a éxécuté , rien à faire !

et au moins et SURTOUT ton explication est claire car elle guide complètement ! ce qui n'est pas le cas de toutes les helps ... lol

Encore Merci ...
0
Super la solution 2 qui marche c'est nickel. Merci!!
0
Quand je double clic sur nimporte quel fichier une fenetre "ouvrir avec" s'ouvre. Que dois-je faire ? merci de repondre !
0
sa marche pas
0
Bonjour, j'ai le meme problème et j'ai essayé la solution 1 et ça ne marche pas. Je voudrais essayer la deuxième mais lorsque je vais dans "options des dossiers", je ne trouve pas l'onglet "types de fichiers" ! Aidez moi svp :)
0
allana02
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2013
11
29 mai 2010 à 13:32
bonjour tu fait
demarrer
poste de travail
en haut tu clic sur outil
option des dossiers
dans general
case" taches" le premier rond selectionner
case" parcourir les dossiers" le premier rond selectionner
case "cliquer sur les element de la maniere suivante" les 2 premier rond selectionner
puis ok et voila ca doit fonctionner
11
Bonjour,
J'ai eu le même problème, et tout est rentré dans l'ordre à la troisième solution! Comme quoi, il faut toujours persévérer! Merci infiniment! C'était vraiment gênant!
3
Même problème pour moi mais aucune des solutions ne fonctionne.
Impossible de cliquer sur "par défaut" soit avec la touche entrée, soit avec le clic droit du touchpad/souris. suis bien embêtée....
0
explication: le fait d'ajouter une nouvelle action dans "dossiers de fichiers" est correcte en soi. Par contre, cette méthode a son revers: un double-clic sur un répertoire risque de lancer l'assistant de recherche.

Pour contrer cette action, clic sur DÉMARRER et ensuite sur EXÉCUTER.
Inscrit REGEDIT et clic OK.
Va ensuite dans: HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell
Clic à droite sur SHELL et choisis l'option: MODIFIER
Inscris ensuite comme donnée de la valeur: aucune

Ferme tout ça et tout devrait être rentré dans l'ordre.
0
mp > altorg31
8 sept. 2008 à 22:23
merci beaucoup pour la résolution à l'instant, depuis le temps que je cherchais.

M-P
0
zouzou > altorg31
9 nov. 2008 à 14:03
merci

ça fonctionne parfaitement bien

enfin.
0
winfr > altorg31
1 janv. 2009 à 23:15
si quand on clic dessus il y a une nouvelle fenêtre qui s'ouvre
au lieu de mettre aucun on peut mettre open pour que cela s'ouvre dans une seul fenêtre

donc
Pour contrer cette action, clic sur DÉMARRER et ensuite sur EXÉCUTER.
Inscrit REGEDIT et clic OK.
Va ensuite dans: HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell
Clic à droite sur SHELL et choisis l'option: MODIFIER
Inscris ensuite comme donnée de la valeur: open
0
keke > altorg31
18 sept. 2009 à 21:23
bonsoir

un grand merci
ça fonctionne parfaitement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon pb était sur les "dossiers de fichiers" et non sur les "dossiers" J'ai suivi la solution deux et cela a marché, mettant fin à 4 bonnes heures de recherches tout seul ...
Un très grand merci à celui qui savait et qui nous a sauvés !
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 15:44
Ecris en langage FRANçAIS le SMS est ILLISIBLE merçi!
0
jcking31
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
5
6 sept. 2008 à 16:09
je pensais avoir été clair désolé
j explique a nouveau
lorsque je clic sur un raccourci ou un executable pour ouvrir le programme au lieu d ouvrir ce programme une fenêtre "voulez vous reellement supprimer ce programme" s affiche avec l option OUI ou NON !!!
en résumé au lieu d ouvrir le programme il me demande si je veux le supprimer
je pensais à un virus mais personne n a jamais eu ca
de plus après quand j allume l ordi il sarrete sur le bios et impossible de démarrer windows !!
je laisse l ordi étaient puis au bout de 15 mns environ il démarre normalement

en gros je ne peuxplus ouvrir de programme !!!
je suis obligé de formater et au bout de quelques temps ca reccomence !!!

j espère avoir été clair sinon je laisse tomber
merci
0
prochaine fois ecrit mieu peut-ètre que tu aurra des reponse ;)
0
salut a tous !

y'a des tones de sujet sur les clics de nos mulots ... c'est celui qui se rapproche le plus de mon cas ...

pour ma part quand je suis sur le net ou mes dossiers tous va bien ... par contre sur VLC , Winamp et tout autre lecteur de média ( sauf WMP :( ) , quand je clic sur le gauche le menu du droit apparait ... ce la ne le fait que dans ces programmes ... c'est chiant car je ne peux pas faire play !!

la souris fonctionne , j'ai rien changé depuis hier (malgré qu'il a tourné toute la journée tout seul ) , les paramètres sont ok ...
le plus bizarre , c'est que partout ailleurs , elle marche impec' !

si quelqu'un avait une idée ...
0
ouais en faite c'est pas que la ... quand une petite fenetre s'ouvere sur le net en plus de la page , je paux pas cliquer sur le bouton ... c'est comme si le gauche devenait droit que dans certains cas ... chelou ...
arf depuis 2006 ? je devrai peut etre ouvrir un nouveau topic ???
0
eh ! merci beaucoup, pour moi c'était le clic droit qui posait probléme, à chaque fois j'avais une installation qui se lançait, pénible, la solution 1 à tout remis dans l'ordre,
merci encore,
pgp
0
Bonjour,
en fait quand je clic sur un dossier, j'ai l'impression d'avoir perdu la fonction ouvrir, puisqu'il lance explorer ou rechercher, j'ai suivi les indications 1, 2 , 3 mais ça marche toujours pas.

Pour ouvrir je suis obligé de faire un clic droit puis selectionné "ouvrir"
-1
sa fai aussi pareille pour moi svp aidez nous pour lamour de DIEU
0
jeanphilippe56
16 janv. 2010 à 09:54
bonjour, j'ai le meme probleme que claurent, la tchnique 2 a fait evoluer les choses mais quand je clique sur un dossier de fichier, je vois bien mes fichiers mais je n'ai plus la possibilité de retour (fleche verte retour en haut a gauche de la page) il y a certainement une manip supplemzntaire a faire....ùerci de votre aide.
0
Bonjour,

Je voudrais vous remercier, grâce à vos bons conseils, j'ai pu résoudre le problème d'une de mes collègue et moi, la femme blonde, je suis passé pour une geekette avec le QI d'Einstein...

Alors merci beaucoup, et félicitation pour vos explications très très simple (même la solution 3 je l'ai excécuté facilement)

et je garde cette adresse de forum, bien au chaud juste au cas où
-1
jcking31
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
5
6 sept. 2008 à 15:42
j ai lu ce message qui m interesse
moi les symptomes sont différents
lorsque je double clic sur un programme il m est proposé de le SUPPRIMER " voulez vous le supprimer" lorsqque je clic NON il m ouvre beaucoup de fenêtre posant la même question
VIRUS ??????
et ensuite lorsque le symptome est la
l ordinateur demarre et s arrete sur le bios arpès plusieurs BIP BIP
??????????
J en ai marre AIDEZ MOI SVP
-1
vérifie tes barrettes mémoire avec Memtest
0
C'est surement un problème matériel, de carte mère ou de barette mémoire, si cela recommence après avoir réinstallé.
Tu peux télécharger un Live-CD Linux (Ubuntu ou Debian) qui te permettra de tester ta mémoire.
-1
bsr

est ce que qqun pourrait m'aider moi je ne comprend rien depuis hier mon clic gauche de ma souris ne fonctionne plus quand j'ouvre qqes choses sur internet par contre pour fermer une fenetre il fonctionne je 'y comprend rien ca n'a jamais fait ca avant
merci de m'aider
0
la meilleur pour tous.....est de fait restauration de système a la date précédente. c'est mieux adopter un programme (windows search) pour vous aider a des cas pareille.
-1
EN TOUT CAS LA SOLUTION NUMERO ! ME SEMBLE ETRE LA MEILLEUR ... MAIS UNE VOIS ARRIVE A L'OPTION DE CHERCHER EXPLORER.EX DANS C/WINDOWS JE NE PARVIEN PAS A VOIR WINDOWS
0
jeanphilippe56
17 sept. 2010 à 18:00
merci à tous, j'abandonne....
0
bonjour
merci beaucoups j'ai suivi la premiére solution et ça a fonctionner merci encore
0
merci beaucoup, la première méthode fonctionne pour moi aussi !
grand merci encore ;p
0
Frex
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
22
25 juin 2006 à 15:38
J'ai eu tout à fait ce même problème et la solution numéro 1 était la bonne.
Merci.
Bye.
-2