Favoris internet explorer [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2007
-
 serfer -
bonjours
je souhaite déplacer le répertoire "favoris" d'internet explorer comme je l'ai déja fait pour mes document histoire d'éviter les ennuis lorsque winchose ne veut plus rien entendre. Je pense qu'il faut passer par la BdR mais est-ce que quelqu'un connait les clefs a changer

Merci d'avance

11 réponses

Bonjour,

je ne sais pas si ça aidera encore quelqu'un, mais il n'y a pas besoin de tripatouiller la base de registre pour un tel problème. Modifier l'emplacement des favoris d'Internet Explorer est une possibilité prévue par IE lui-même. Aller dans le dossier originel contenant vos favoris (c :\Documents and Settings\votre login\), clic droit sur le dossier des favoris, propriétés et là, un onglet emplacement vous permet clairement de changer l'emplacement que vous voulez. C'est tout bête.
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

non ce n'est pas le problème.
Avec IE 8 les favoris sont à gauche et avec IE 9 ils sont à droite
Quelle inovation ! pourquoi tojours changer tout ?
sans doute pour dire avec Colluche " C'est nouveau ca vient de sortir ! "
Ils s'affiche où tu veux qu'il s'affiche ni a gauche ni a droit
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2007
13
En faisant une recherche du mot "favorites" dans le registre j'ai trouvé la solution:
Il faut modifier les clefs
HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\Explorer\Shell Folders "Favorites"

HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders "Favorites"

Puis redémarrer l'ordinateur et ca marche.
Merci a toi le druide pour m'avoir mis sur la piste

A bientôt
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 216
très juste! c'est moi qui me suis trompé, c'est la clé dédié à ton profile qu'il fallait changé, moi je t'ai indiqué celle du profile par défaut.
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 216
salut,

regarde ici et après avoir modifier le chemin n'oubli pas de redémarer le poste pour que les changements soient pris en comptes.

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders ( Dans le volet de droite tu clic sur Farorites et tu change le chemin )

le druide sans la potion.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2007
13
Merci le druide mais ca ne marche pas. Quand je redémarre la valeur sur la clef redevient la meme.
Bonjour,

favoris internet explorer
je souhaite déplacer le répertoire "favoris" d'internet explorer 6 sur un autre répertoire (d’une clef ammovible), mais je ne comprends pas tout ce qui est ci-dessus

je recherche la clef : HKEY_CURRENT_USER\Software\....
dans quel registre ? quel est le nom du fichier ?
Cela se modifie avec un editeur quelquon je suppose, merci d’avance
vos solutions sont peut être bonne mais comment faire pour entrer dans la base de registre, je ne connais pas trop internet et les bases de registre encore moins/
merci d'avance
bjr,
je n'arrive plus à activer mes favoris, et encore moins d'en ajouter.

pouvez vous m'aider
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2007
2
bonjour
par contre moi ils sont tous la ! les nouveaux fonctionnent mais les anciens sont en greves
avez vous 1 reponse merci pour mamie
re bjr

je n'arrive toujours pas a activer mes favoris encore moins d'en rajouter.
je suis sous window xp ie7.

Le fichier est vide
vista
les favoris de internet explorer ne s'affichent plus dans la fenêtre, mais sont toujours présents dans plusieurs dossiers favoris et favorites sous l'utilisateur, mais aussi sous le dossiers images où il s'est créé deux dossiefrs favoris!!!!

que faut-il faire

merci
max
Bonjour,
J'ai le même problème, as-tu trouvé une sln à ta difficulté ??
Merci
Josée
Je pense que si vous pouvez en ajouter et les lire et que vous ne voyez plus vos anciens, c'est que les anciens favoris sont demeuré dans l'ancien dossier. Il faudrait les recopier dans le nouveau dossier. Faite le avec l'explorateur windows (poste de travail)

Bonne chance
Bonjour,

Comme toi JACKESLC
je n'arrive plus à activer mes favoris, et encore moins d'en ajouter.

Ils sont bloqués !

Quelqu'un peut nous aider ?
merci
@+ :-)
Bonjour a tous,

Lorsque vos favoris sont toujours présent mais qu'il ne s'affiche plus dans IE ET que vous n'arrivez pas à en rajouter, regardez bien dans la registry (Démarrer / Exécuter ---> puis tapper "regedit" ):
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Explorer\Shell Folders
Comme la si bien dis "le druide".

Sur le volet de droite vous avez une clé appelé "Favorites" dont le chemin est vide (colonne Données). La est le problème.
Double-cliquez sur la clé et rajoutez le chemin qui est, de base :
C:\Documents and Settings\VotreNomUtilisateur\Favoris
(changez "VotreNomUtilisateur" par votre nom d'utilisateur qui vous permet de vous connecter à votre ordinateur)
Cliquez sur OK pour enregistrer.

Ensuite redémarrer la machine. Si le problème persiste, aller a nouveau voir cette clé, si elle est a nouveau vide, faites un controle de virus ET de spyware.
Télécharger SpyBot Search and Destroy et faites une analyse de spyware.
Faites aussi une analyse virale avec votre antivirus a jour (!!)

Si ca ne fonctionne toujours pas, réparation de Windows avec le CD, remise à jour du système.

Si ca ne fonctionne toujours pas, formatage complet du système.
sous vista... I7 les favoris en mémoire ne s'affichent plus, avec votre manipulation, le chemin existe, mais je ne sais pas pourquoi ça veut pas!!!!
Bonjour je vien de découvir cette nouvelle technologie et je souhterai en savoir mieux sur la complexité de cette *toile*

Mon numéro de téléphone est le 004179345688
Bien a vous, Gilbert de Montratre
Bonjour,

Je viens de trouver une solution.

Cliquez sur la petite étoile en haut à droite et vous verrez défiler vos anciens favoris.

Bonne chance

Claudette