Ressource limité sans activité par vista

Résolu/Fermé
titilou - 10 févr. 2011 à 13:45
 titiloutiti - 15 févr. 2011 à 21:05
Bonjour,
est il normal que mes ressources processeur sont à 76% de la frequence maximale
et la memoire à 44% de la memoire physique utilisée quand je ne fais rien
j'ai l'impression que mon pc bosse dans le vide donc quand je lui demande un peu de puissance je suis vite limité (ex : montage video)
j'ai bitdefender en antivirus

merci pour votre aide...
migrer vers seven lorsque l'on a vista peut il resoudre mon probleme ?

1 réponse

Thedrake Messages postés 531 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 132
10 févr. 2011 à 14:22
Salut

Pour la mémoire RAM, 44% n'est pas excessif pour vista (reste à savoir ensuite combien de Giga tu possède)

cependant, il est vrai que le processeur travaille drôlement pour rien. Tu peux aller dans l'onglet processus, et trier la liste par "processeur" qui indique le % qu'il utilise. Dit moi quel(s) processus utilise(nt) la plus grande par du processeur.
0
Salut,
merci pour ton aide
voici la config de mon portable
Toshiba intel core 2 duo P7350 de 2ghz
memoire vive 4 go disque dur 600 go
pour le processus Internet exploreur 45 mo et barre outil bing 28 mo

en performance : memoire physique
totale 3035 - cache 2154 - libre 0
memoire pour le noyau
total 225 - paginee 128 - non paginee 98

mais conseil tu seven à la place de vista ?
la mise à jour seven (environ 90€) est elle valable sur une base vista ?
encore merci pour ton aide
@+
0
Thedrake Messages postés 531 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 132
11 févr. 2011 à 10:10
mais conseil tu seven à la place de vista ?


Vivement! Seven est infiniment bien plus stable que Vista. Si tu as les moyens de faire une mise à niveau, je te le conseille vivement ^^

Normalement, un pc tenant Vista est censé pouvoir tenir Seven sans problème. (si malgré tout le doute t'envahit, tu peux toujours chercher des utilitaires pour tester la comptabilité de ton pc et de tes logiciels avec Seven, qui est gratuit)
En tout cas, mon ancien pc super m***ique a su passer de Vista à Seven sans problème.


A part ça, 44% pour 4Go avec Vista/Seven et une bonne configuration est raisonnable. (je tourne dans les 50% et je dépasse rarement les 75 à fond)

Pour les processus, je t'avais demandé le nombre sous "processeur", et non sous "mémoire", car la mémoire représente la mémoire ram qui ne semble pas avoir de problème. :) (en tout cas, les valeurs que tu as rentré ne sont pas du tout excessifs, aucun soucis là dessus)


Voilà!
0
Super je te remerci pour toute ces infos
@+
0